Comment 2 min 46 s font de Google « l'Empire du Mal »

Publié le 08/03/2010 à 11:33

Comment 2 min 46 s font de Google « l'Empire du Mal »

Publié le 08/03/2010 à 11:33

Par Alain McKenna

Blogue. Google est la société la plus admirée des Québécois. C'est la deuxième plus admirée des Américains. La question : connaît-on assez bien Google pour s'en faire une idée juste?

L'entreprise a un slogan bien simple : Don't be evil. Ne pas être vilain. Ça en a fait craquer plusieurs, depuis le temps. Ça en a mené quelques-uns à tourner la chose en une question bien simple : vraiment?

C'est que quand une entreprise atteint une taille hyperbolique, comme Google, elle suscite la crainte. Parlez-en à l'ami René Villemure, qui relate sa relation unique avec Street View

Bref, on peut penser ce qu'on veut de Google. Les producteurs de l'émission australienne Hungry Beast ont leur opinion à ce sujet, et l'ont illustrée, dans un montage vidéo de 2 minutes 46 secondes qui est, disons, assez évocateur. De là à traiter Google d'Empire du mal, il n'y a qu'un petit pas…

Si vous voulez mon avis, je pense que la dernière phrase de la voix hors-champ résume Google bien plus efficacement que l'image finale: «Google est dans la business de la publicité. Elle tire 97 % de ses revenus de la vente de pubs. C'est pourquoi Google veut savoir qui vous êtes, où vous êtes et ce que vous faites: afin de mieux cibler des pubs qui s'adressent... à vous.»

 

 

Source: ZeLaurent

À la une

Les nouvelles du marché du jeudi 28 mars

Mis à jour il y a 40 minutes | Refinitiv

Home Depot rachète SRS Distribution pour 18,25 G$US.

«Comment donner un bon feedback?»

MAUDITE JOB! «Quand je donne du feedback, souvent les autres n'écoutent pas vraiment. Comment corriger le tir?»

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 28 mars

Mis à jour à 07:54 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses européennes avancent sans obstacle, Paris bat son record en séance.