Borealis propose 2 G$ pour Teranet

Publié le 04/09/2008 à 00:00

Borealis propose 2 G$ pour Teranet

Publié le 04/09/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Borealis offre de verser, par le biais d'une entité créée à cet effet, 11 $ en espèces par part du fonds de revenu Teranet et de la société en commandite du même nom.

L'offre, a indiqué Borealis jeudi, représente une prime de 27 pour cent sur le cours moyen des titres des deux sociétés au cours des 30 jours précédant le 27 août, soit la veille de la date à laquelle les médias ont fait état de rumeurs sur une possible transaction.

Depuis juin 2007, Borealis Infrastructure avait soumis diverses propositions à Teranet afin d'entamer des négociations sur une cession éventuelle de ses parts ou de ses actifs, mais n'avait pas réussi à convaincre son interlocutrice.

La transaction proposée, pour être complétée, doit recevoir l'approbation d'au moins 66,6 pour cent des porteurs de parts du fonds et de la société en commandite Teranet et celle de la province de l'Ontario, en plus des approbations usuelles.

Teranet, une entreprise basée à Toronto, est le fournisseur exclusif (jusqu'en 2017) d'accès au Système d'enregistrement immobilier électronique du gouvernement de l'Ontario, un système permettant des vérifications et des sauvegardes de dossiers mis en place à la fin de 2007 dans le but de contrer la fraude immobilière.

À la une

Appel aux candidatures: Chapeau les PDG!

20/07/2021 | lesaffaires.com

Les Affaires souhaite souligner le travail inspirant de PDG en cette période pleine d'incertitudes.

Julien Depelteau, le résilient: contourner les nombreuses tuiles

Édition du 25 Novembre 2020 | François Normand

CHAPEAU LES PDG! Le patron de Flexpipe a su rebondir malgré toutes les tuiles qui lui sont tombées sur la tête.

Mélanie ­Paul, l'audacieuse: déployer son «Plan ­Sud»

Édition du 25 Novembre 2020 | François Normand

CHAPEAU LES PDG! L'entrepreneure innue a rebrassé ses cartes pour accélérer sa diversification.