IBM s'allie à Twitter pour un service destiné aux entreprises

Publié le 29/10/2014 à 18:45

IBM s'allie à Twitter pour un service destiné aux entreprises

Publié le 29/10/2014 à 18:45

Par AFP

Le géant informatique américain IBM va s'allier avec le site de microblog Twitter pour proposer un nouveau service à destination des entreprises, ont annoncé mercredi les deux sociétés.

Ce partenariat "va aider à transformer la manière dont les entreprises et les institutions comprennent leurs clients, les marchés et les tendances - et prennent des décision pour leur activité", affirment-ils dans un communiqué commun.

IBM va notamment intégrer des données provenant de Twitter dans certains de ses services d'informatique dématérialisée ("cloud") ou les utiliser pour enrichir les services de conseil offerts à des clients.

"Twitter fournit un nouveau prisme puissant à travers lequel on peut regarder le monde - à la fois comme une plate-forme pour des centaines de millions de consommateurs et de professionnels, et comme un synthétiseur de tendances", a commenté la PDG d'IBM, Ginni Rometty, citée dans le communiqué.

"Cet important partenariat avec IBM va changer la manière de prendre des décisions professionnelles", par exemple en permettant d'identifier des marchés potentiels en train d'émerger, a estimé pour sa part le directeur général de Twitter, Dick Costolo.

IBM, un des géants historiques du secteur technologique américain, est actuellement à la recherche de nouvelles sources de croissance.

Il avait déjà signé plus tôt cette année un accord de partenariat avec Apple, prévoyant d'intégrer certains de ses services aux entreprises à l'iPhone et à la tablette iPad.

Twitter essaie pour sa part de convaincre les investisseurs qu'il a de réelles perspectives de croissance, ce qui passe par des initiatives pour augmenter l'intérêt de ses 284 millions d'utilisateurs, et donc leur usage du service.

À la une

Fonderie Horne: le gouvernement dévoile ses exigences environnementales

Mis à jour il y a 24 minutes | La Presse Canadienne

La population pourra se prononcer par écrit sur les nouvelles exigences du 6 septembre au 20 octobre.

Les ventes d'habitations reculent pour un cinquième mois consécutif au Canada

Les ventes en juillet ont diminué de 5,3% par rapport à juin, sur une base désaisonnalisée, précise l’ACI.

Le commerce de gros augmente de 0,1% pour atteindre 80,7G$ en juin

Le secteur des biens divers a augmenté pour la quatrième fois en cinq mois.