BlackBerry dit avoir complété sa transformation en société de logiciels

Publié le 02/03/2017 à 16:38

BlackBerry dit avoir complété sa transformation en société de logiciels

Publié le 02/03/2017 à 16:38

Par La Presse Canadienne

(Photo: Getty)

La transformation du géant canadien des téléphones intelligents BlackBerry (Tor., BB) en société spécialisée dans les logiciels est maintenant complété, a indiqué son chef de l'exploitation tout en admettant que la reconnaissance de sa marque dans son nouveau secteur d'activités restait difficile à gagner.

Selon Marty Beard, l'entreprise de Waterloo a complété à 100% sa transformation en entreprise logicielle. BlackBerry ne se consacre plus qu'à la croissance de ses activités de connectivité et de sécurité pour tous les appareils des consommateurs et entreprises qui sont connectés à internet.

BlackBerry espère aussi tirer son épingle du jeu sur le marché des véhicules autonomes, une industrie pour laquelle la sécurité est une grande source d'intérêt, a précisé M. Beard.

Le dirigeant de l'entreprise juge que la réputation de BlackBerry fait de lui un leader au chapitre du développement de logiciels sécuritaires, mais que son héritage dans les téléphones intelligents complique sa tâche lorsqu'il est question d'informer des clients potentiels de sa nouvelle expertise.

BlackBerry a redoublé d'efforts dans ses initiatives de marketing afin de s'assurer que ses clients comprennent qu'elle offre les produits logiciels dont ils pourraient avoir besoin pour sécuriser un large éventail d'appareils.

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 59 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Les nouvelles du marché du vendredi 19 avril

Mis à jour il y a 3 minutes | Refinitiv

Téhéran minimise les attaques israéliennes et n’annonce pas d’autres représailles.