BlackBerry dit avoir complété sa transformation en société de logiciels

Publié le 02/03/2017 à 16:38

BlackBerry dit avoir complété sa transformation en société de logiciels

Publié le 02/03/2017 à 16:38

Par La Presse Canadienne

(Photo: Getty)

La transformation du géant canadien des téléphones intelligents BlackBerry (Tor., BB) en société spécialisée dans les logiciels est maintenant complété, a indiqué son chef de l'exploitation tout en admettant que la reconnaissance de sa marque dans son nouveau secteur d'activités restait difficile à gagner.

Selon Marty Beard, l'entreprise de Waterloo a complété à 100% sa transformation en entreprise logicielle. BlackBerry ne se consacre plus qu'à la croissance de ses activités de connectivité et de sécurité pour tous les appareils des consommateurs et entreprises qui sont connectés à internet.

BlackBerry espère aussi tirer son épingle du jeu sur le marché des véhicules autonomes, une industrie pour laquelle la sécurité est une grande source d'intérêt, a précisé M. Beard.

Le dirigeant de l'entreprise juge que la réputation de BlackBerry fait de lui un leader au chapitre du développement de logiciels sécuritaires, mais que son héritage dans les téléphones intelligents complique sa tâche lorsqu'il est question d'informer des clients potentiels de sa nouvelle expertise.

BlackBerry a redoublé d'efforts dans ses initiatives de marketing afin de s'assurer que ses clients comprennent qu'elle offre les produits logiciels dont ils pourraient avoir besoin pour sécuriser un large éventail d'appareils.

À la une

Voici le jury de la 6e édition du Défi Start-up Les Affaires

DÉFI START-UP. Serge Beauchemin, Anne Marcotte, Éric Labelle et Marine Thomas sont les membres du jury cette année.

Défi Start-up: les éléments d'un bon «elevator pitch»

BALADO. Comment faire bonne impression auprès d'investisseurs potentiels en moins de 2 minutes? Anne Marcotte explique.

Inscrivez-vous au Défi Start-Up!

30/04/2021 | lesaffaires.com

Les Affaires est à la recherche de la start-up qui va révolutionner le futur. Ça pourrait être la vôtre!