BCE peut racheter ses actions

Publié le 19/12/2008 à 00:00

BCE peut racheter ses actions

Publié le 19/12/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Cette offre, annoncée le 12 décembre, vise le rachat par BCE, à des fins d'annulation, d'un nombre d'actions allant jusqu'à 40 millions, ce qui représente environ cinq pour cent des quelque 807 millions d'actions ordinaires émises et en circulation de l'entreprise. BCE pourra procéder à ce rachat pendant une période de 12 mois allant du 23 décembre 2008 au 22 décembre 2009.

Le rachat se fera par l'entremise de la TSX et/ou de la Bourse de New York ou encore d'autres façons autorisées par la TSX et/ou la Bourse de New York.

Aux termes des politiques de la Bourse de Toronto, BCE aura le droit de racheter, au cours d'une journée de transactions boursières donnée et jusqu'au 31 mars prochain, un maximum d'un peu moins de 3,2 millions d'actions ordinaires, soit 50 pour cent du volume quotidien moyen des opérations enregistrées sur son titre au cours des six derniers mois. Par la suite, le rachat d'un maximum d'environ 1,6 million d'actions ordinaires, soit 25 pour cent du volume quotidien moyen des opérations, pourra avoir lieu.

En plus de ce rachat d'actions, afin de retourner de la valeur à ses actionnaires, après l'échec de la transaction proposée avec un groupe d'investisseurs dirigé par la filiale d'investissement du Régime de retraite des enseignantes et enseignants de l'Ontario (Teachers), BCE a aussi annoncé, plus tôt ce mois-ci, qu'elle rétablissait son dividende sur ses actions ordinaires.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?