Avid vend Softimage à Autodesk

Publié le 23/10/2008 à 00:00

Avid vend Softimage à Autodesk

Publié le 23/10/2008 à 00:00

Par Denis Lalonde
Autodesk entend se servir de l’acquisition pour ajouter à son offre de produits de divertissement numérique et de communications visuelles.

«Une fois l’acquisition finalisée, nous compterons sur l’ajout des produits et de la technologie de Softimage à notre portefeuille et nous accueillerons l’une des équipes les plus talentueuses de l’industrie. Cela contribuera à accélérer le travail de notre groupe des technologies de jeu alors que nous nous employons à créer la prochaine génération de systèmes-auteurs 3D interactifs et en temps réel destinés aux jeux, au cinéma et à la télévision», a déclaré le premier vice-président d’Autodesk Media & Entertainment, Marc Petit, dans un communiqué.

Une fois l’acquisition conclue, Autodesk entend poursuivre le développement et la vente de la principale gamme de produits de Softimage, tout en intégrant certaines de ses technologies dans ses prochaines versions de solutions et de produits.

Créée en 1986 par Daniel Langlois et ayant son siège social à Montréal, au Canada, Softimage compte 70 employés dans la métropole. La transaction entraînera toutefois des suppressions d'emplois dont l'ampleur n'avait pas été précisée au moment d'écrire ces lignes.

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

Il y a 45 minutes | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Forte concentration du virus H5N1 dans du lait de vaches contaminées aux États-Unis, selon l’OMS

Il y a 2 minutes | AFP

Des études sont en cours pour tenter de déterminer pendant combien de temps le virus peut survivre dans le lait.