AMD sabre 1 400 emplois

Publié le 03/11/2011 à 17:19

AMD sabre 1 400 emplois

Publié le 03/11/2011 à 17:19

Par AFP

Le groupe américain de microprocesseurs AMD a annoncé jeudi qu'il allait supprimer 10% de ses effectifs mondiaux, soit environ 1.400 postes, dans le cadre d'une restructuration destinée à réduire les coûts.

Les suppressions de postes devraient être "globalement réalisées d'ici à la fin du premier trimestre 2012". AMD, qui est revenu dans le vert au troisième trimestre, escompte des économies de 10 millions de dollars dès le quatrième trimestre et de 118 millions de dollars en 2012 grâce à cette restructuration.

D'autres mesures prises pour améliorer les synergies devraient permettre d'économiser 90 millions de dollars supplémentaires l'an prochain, selon AMD.

"Réduire notre structure de coûts et concentrer nos effectifs mondiaux sur les opportunités de croissance essentielles renforcera la compétitivité d'AMD et nous permettra d'être déterminés dans la poursuite d'activités stratégiques visant à accélérer la croissance future", a fait valoir le directeur général Rory Read, cité dans un communiqué.

Toutes les régions seront touchées par les réductions d'effectifs, a précisé le groupe.

"Le groupe prévoit de réinvestir une portion importante des économies réalisées pour financer des initiatives conçues pour accélérer les stratégies d'AMD pour des consommations énergétiques réduites, les marchés émergents et l'informatique dématérialisée", a précisé le groupe.

La restructuration devrait avoir un coût de 101 millions de dollars au quatrième trimestre et de 4 millions de dollars imputés aux résultats de 2012.

AMD avait indiqué la semaine dernière qu'il tablait sur une croissance du chiffre d'affaires de 3% au quatrième trimestre par rapport au troisième. Les recettes de la période juillet-septembre affichaient 1,69 milliard de dollars, soit une progression de 4% sur un an. Le bénéfice net, à 97 millions de dollars, avait dépassé les attentes des analystes.

L'action prenait 0,52% à 5,76 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre


image

Adjointes administratives

Mercredi 14 octobre


image

Femmes Leaders

Mercredi 21 octobre

À la une

Le commerce de détail aux soins intensifs

BLOGUE INVITÉ. Aldo, Reitmans, Frank & Oak et Groupe Dynamite ne sont que quelques exemples de l’étendue des dommages.

Deuxième vague: Justin Trudeau fera un discours à la nation

Il y a 41 minutes | La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau fera un discours Ă  la nation mercredi soir.

Unifor conclut une entente avec Ford

Mis à jour à 13:36 | La Presse Canadienne

Les 6300 travailleurs syndiqués de Ford voteront sur l’entente de principe au cours du week-end.