Amazon produit une série sur le fondateur de Playboy, Hugh Hefner

Publié le 11/08/2016 à 16:45

Amazon produit une série sur le fondateur de Playboy, Hugh Hefner

Publié le 11/08/2016 à 16:45

Par AFP

Le fondateur de l'empire Playboy, Hugh Hefner, a toujours été bien entouré. (Photo: 123rf.com)

Le géant du commerce en ligne Amazon a annoncé jeudi qu'il allait produire une série télévisée documentaire sur Hugh Hefner pour raconter comment, depuis ses débuts comme simple journaliste, il a bâti un empire à partir de son magazine érotique Playboy.

«American Playboy: The Hugh Hefner Story» puise dans 17 000 heures de films d'archives et dans 2 600 carnets de note de Hefner et promet de révéler des anecdotes encore inconnues de sa vie haute en couleur.

«Hugh Hefner est une personnalité mythique dans le monde entier mais la plupart des gens ne sont malgré tout peut-être pas conscients de l'impact qu'il a eu sur certaines des révolutions sociales les plus importantes de ce pays», a déclaré Conrad Riggs, l'un des dirigeants d'Amazon Studios, dans un communiqué.

Le truculent nonagénaire à la vie personnelle débridée - outre trois épouses il a eu de multiples «bunnies» pour compagnes, souvent des relations multiples concommitantes - est une personnalité controversée, défenseur des droits civiques, de la liberté sexuelle et du mariage homosexuel notamment, décrié par l'Amérique puritaine. 

La série débutera dans l'Amérique d'après-guerre pour mener les spectateurs jusqu'au lancement de Playboy en 1953 puis à travers les six décennies suivantes de la vie et carrière du charismatique fondateur de ce magazine connu pour ses mannequins dénudées. 

Les 13 épisodes commandés seront diffusés sur le service par abonnement Amazon Prime aux États-Unis, en Grande-Bretagne, Allemagne, Autriche et Japon l'an prochain et seront disponibles sur l'application Amazon Video.

Playboy Enterprises, maison mère du magazine mais également d'un site internet entre autres déclinaisons médias, a annoncé en mars étudier une éventuelle cession, qui pourrait atteindre 500 millions de dollars. Le tirage du magazine, dont Marilyn Monroe a été la première Playmate en double page centrale en 1953, a culminé en 1972 à sept millions d'exemplaires, avant de s'éroder, se stabilisant aujourd'hui à quelque 800 000 exemplaires. 

Hefner est aussi célèbre pour sa Playboy Mansion de Beverly Hills, demeure aux fêtes légendaires et débridées. Un accord a été passé récemment pour la vendre à un homme d'affaires américain, fils d'un milliardaire qui a notamment racheté la marque de gâteaux Twinkie.

La Playboy Mansion n'est pas exempte de controverses: deux femmes accusent l'ex-star de télévision Bill Cosby, ami de Hefner, de les y avoir agressées sexuellement.


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre

À la une

Pourquoi la Chine ne peut pas laisser gagner Hong Kong

BALADO - La démocratie s'érode à Hong Kong et la Chine communiste avalera un jour l'ancien territoire britannique.

La Fed résiste à la tentation de baisser les taux

Mis à jour à 14:28 | AFP

Malgré les pressions de Donald Trump, la Fed a choisi de garder son taux directeur inchangé entre 2,25% et 2,5%.

Pressée de toutes parts, la Fed n'est pas tout à fait prête mercredi à baisser les taux

10:28 | AFP

La Banque centrale américaine (Fed) devrait encore résister à assouplir sa politique monétaire mercredi.