AlayaCare obtient un financement de 37M$US

Publié le 03/01/2020 à 14:09

AlayaCare obtient un financement de 37M$US

Publié le 03/01/2020 à 14:09

Par Denis Lalonde
Une patiente qui reçoit des soins à domicile.

(Photo: 123RF)

La start-up montréalaise AlayaCare, un fournisseur de technologies de soins de santé à domicile, obtient un financement de série C de 37M$US, soit environ 48 millions de dollars canadiens.

Le montant doit servir à financer la stratégie de croissance par acquisitions de la société. AlayaCare, annonce du même coup l'acquisition de Procura, une filiale de Complia Health, pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

Les investisseurs principaux sont la Caisse de dépôt et placement du Québec, Inovia Capital, Investissement Québec, Innovexport et Desjardins Innovatech.

Fondée en 2014, AlayaCare a développé une plateforme informatique destinée aux fournisseurs de soins de santé à domicile comme les infirmières, les physiothérapeutes, les ergothérapeutes et les préposés aux bénéficiaires. 

«En ce moment, 500 000 visites à domicile se font chaque mois en utilisant notre logiciel et ça double ou ça triple chaque année», avait affirmé le PDG d’Alaya Care, Adrian Schauer, dans une entrevue réalisée en juillet dernier lors de l'annonce d'un autre financement.

L’entreprise qui compte 250 employés, dont 115 à son siège social montréalais, génère 40% de ses activités au Canada, 30% aux États-Unis et 30% en Australie. L'acquisition de Procura permettra à la société d'ajouter 100 employés à son équipe, pour un total de 350.

«Nos revenus seront supérieurs à 10M$ en 2019 et nous voulons les faire doubler à chaque année», avait ajouté le dirigeant en juillet.

À la une

Immobilier résidentiel: la hausse des taux stimule le marché et les prix

Il y a 22 minutes | Charles Poulin

Le prix moyen d’une maison unifamiliale s’est chiffrée à 342 000$, une croissance de 17% relativement à novembre 2020.

Les prix des propriétés résidentielles montréalaises ont grimpé de 21% en novembre

La faible offre de propriétés et la demande particulièrement forte ont exercé une pression à la hausse sur les prix.

Immigration: Québec veut accélérer la reconnaissance des compétences

Mis à jour à 15:53 | La Presse Canadienne

Les professionnels immigrants seront mieux accompagnés dans la reconnaissance de leurs compétences.