AlayaCare obtient un financement de 37M$US

Publié le 03/01/2020 à 14:09

AlayaCare obtient un financement de 37M$US

Publié le 03/01/2020 à 14:09

Par Denis Lalonde
Une patiente qui reçoit des soins à domicile.

(Photo: 123RF)

La start-up montréalaise AlayaCare, un fournisseur de technologies de soins de santé à domicile, obtient un financement de série C de 37M$US, soit environ 48 millions de dollars canadiens.

Le montant doit servir à financer la stratégie de croissance par acquisitions de la société. AlayaCare, annonce du même coup l'acquisition de Procura, une filiale de Complia Health, pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

Les investisseurs principaux sont la Caisse de dépôt et placement du Québec, Inovia Capital, Investissement Québec, Innovexport et Desjardins Innovatech.

Fondée en 2014, AlayaCare a développé une plateforme informatique destinée aux fournisseurs de soins de santé à domicile comme les infirmières, les physiothérapeutes, les ergothérapeutes et les préposés aux bénéficiaires. 

«En ce moment, 500 000 visites à domicile se font chaque mois en utilisant notre logiciel et ça double ou ça triple chaque année», avait affirmé le PDG d’Alaya Care, Adrian Schauer, dans une entrevue réalisée en juillet dernier lors de l'annonce d'un autre financement.

L’entreprise qui compte 250 employés, dont 115 à son siège social montréalais, génère 40% de ses activités au Canada, 30% aux États-Unis et 30% en Australie. L'acquisition de Procura permettra à la société d'ajouter 100 employés à son équipe, pour un total de 350.

«Nos revenus seront supérieurs à 10M$ en 2019 et nous voulons les faire doubler à chaque année», avait ajouté le dirigeant en juillet.


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre


image

Adjointes administratives

Mercredi 14 octobre


image

Femmes Leaders

Mercredi 21 octobre

Sur le même sujet

À la une

À surveiller: Shopify, H2O Innovation, Constellation Software

Que faire avec Shopify, H20 Innovation et Constellation Software? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Cirque du Soleil déchu par un endettement excessif

Notre analyse du Cirque du Soleil démontre une gouvernance inadéquate depuis le changement de propriété survenu en 2015.

Bourse: Wall Street repart de l'avant après plusieurs baisses

09:37 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York avait reculé lundi dans un marché paralysé par des craintes économiques.