30 sous 30: Charles Brun, 27 ans


Édition du 07 Juin 2014

30 sous 30: Charles Brun, 27 ans


Édition du 07 Juin 2014

Charles Brun, 27 ans, Pdg, Now In Store

Tour à tour accepté dans les programmes d'incubation de FounderFuel et de Capital Innovation, Now In Store s'est transformée plus d'une fois depuis sa fondation en 2012. La start-up, qui compte aujourd'hui cinq employés, a successivement été un outil de création de boutiques de vêtements en ligne, une plateforme de vente en gros pour les créateurs de mode, puis finalement, une application en ligne de création de catalogues.

L'application avait été mise au point afin de mousser les ventes de la plateforme de vente de gros. Cependant, lorsque Charles Brun s'est rendu compte que l'application en ligne offrait un plus grand potentiel de croissance, il n'a pas hésité à transformer une fois de plus Now In Store.

Élevé aux États-Unis et en Syrie, Charles Brun fait preuve de leardership dès l'adolescence, en mettant sur pied une équipe de tennis au lycée français qu'il fréquente à l'âge de 15 ans. À peine retourné en France, où il termine son baccalauréat français (équivalent du cégep), il décide de repartir pour étudier à l'Université McGill, marchant dans les traces de sa grande soeur, Juliette. À peine arrivé, il cofonde la chaîne de restaurants Juliette et Chocolat avec elle.

Charles Brun poursuit ses études en économie tout en aidant sa soeur à bâtir une chaîne en croissance, qui compte aujourd'hui cinq restaurants. En 2010, il décide de lancer sa première entreprise afin de résoudre un problème en matière de recrutement qui le concerne en tant que gestionnaire chez Juliette et Chocolat. Avec son cofondateur actuel, Kwaku Zigah, Charles Brun fonde alors Bossmatch, un site d'emplois conçu afin de permettre aux employeurs de déceler des candidats compatibles avec la culture de leur entreprise.

Faute de parvenir à convaincre ses utilisateurs de payer pour le service, Charles Brun ferme Bossmatch en 2012 : «Notre erreur a été de ne pas faire assez de tests et de lancer une plateforme très complexe avant de connaître le marché», explique l'entrepreneur.

Ce n'était pas la dernière erreur que ferait Charles Brun, mais avec Now In Store, il s'est assuré de minimiser les coûts en écoutant le marché. Force est de constater que Now In Store, qui compte aujourd'hui 10 000 utilisateurs, répond à un besoin du marché.

À la une

Bourse: Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre

Mis à jour il y a 33 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.

Ontario: des conseils scolaires poursuivent Facebook, Instagram, SnapChat et TikTok

Il y a 44 minutes | La Presse Canadienne

Ils demandent des dommages-intérêts pour perturbation de l’apprentissage des élèves et du système éducatif.