Paypal accuse Google d'espionnage industriel

Publié le 27/05/2011 à 18:47

Paypal accuse Google d'espionnage industriel

Publié le 27/05/2011 à 18:47

Par La Presse Canadienne

Le projet ambitieux de Google, qui espère remplacer le paiement par carte de crédit par l'utilisation de téléphones intelligents, pourrait être contrecarré par le pionnier du paiement en ligne, Paypal, qui allègue que Google a volé ses idées en embauchant deux de ses anciens cadres supérieurs.

En déposant sa poursuite dans un tribunal de l'État de Californie jeudi, quelques heures après le dévoilement du projet "Google Wallet", Paypal a accusé le géant de l'informatique de trahison et d'espionnage industriel.

Dans une plainte de 28 pages, l'entreprise _ une filiale d'eBay _ soutient que l'idée du portefeuille virtuel est née d'une recherche sur laquelle elle planche depuis des années.

Paypal pointe du doigt deux anciens employés: l'un de ses anciens cadres supérieurs, Oussama Bedier, et une ancienne cadre supérieure d'eBay, Stephanie Tilenius.

Google a répliqué, vendredi, qu'elle avait procédé à l'embauche de deux personnes talentueuses "qui cherchaient à obtenir de meilleurs opportunités d'emploi".

L'entreprise a promis qu'elle se défendrait contre ces accusations.

"Nous respectons les secrets commerciaux et nous nous défendrons contre ces accusations", a déclaré le porte-parole de l'entreprise, Aaron Zamost

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?