Shopify se frotte au développement et à la production vidéo

Publié le 23/01/2019 à 15:06

Shopify se frotte au développement et à la production vidéo

Publié le 23/01/2019 à 15:06

Par La Presse Canadienne
Le logo de Shopify sur l'écran d'un téléphone cellulaire

(Photo:123rf)

Shopify (SHOP) s’apprête à lancer une société de développement et de production de contenu télévisuel et cinématographique.

La société de commerce électronique établie à Ottawa a indiqué mercredi que cette entreprise s’appellerait Shopify Studios et qu’elle s’impliquerait dans le développement, la production et le financement de projets destinés aux plateformes de diffusion en continu et aux réseaux traditionnels.

Parmi les premiers contenus proposés par Shopify se trouve une série de films de 20 à 30 minutes sur les entrepreneurs, qui s’intéresse à la relation entre le lieu de résidence des individus et ce qu’ils décident de créer, ainsi qu’un balado explorant des économies secrètes.

Le siège social de Shopify Studios se trouvera à Toronto, mais la société sera également présente à New York et à Los Angeles.

Shopify Studios a déjà signé des accords avec Anonymous Content, Spoke Studios et Saville Productions afin de développer des documentaires consacrés aux entrepreneurs.

Anonymous Content est à l’origine de films et émissions de télévision à succès, notamment « 13 Reasons Why », « Spotlight », « Boy Erased » (« Garçon effacé » en version française) et « Mr. Robot ». Spoke Studios a été créé par l’ancien chef de la direction d’ITV America, Brent Montgomery, tandis que Saville Productions a collaboré avec le réalisateur de « Crash », Paul Haggis, et Barry Levinson, connu pour sa réalisation du film « Rain Man ».

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.