Zuckerberg fait un don de 100 M $US aux écoles de San Francisco

Publié le 30/05/2014 à 08:10

Zuckerberg fait un don de 100 M $US aux écoles de San Francisco

Publié le 30/05/2014 à 08:10

Par AFP

Photo: Bloomberg

Mark Zuckerberg, le fondateur milliardaire de Facebook a annoncé jeudi soir qu'il allait, avec sa femme Priscilla Chan, faire un don de 120 millions de dollars aux écoles publiques de la baie de San Francisco.

L'argent sera distribué sur cinq ans et servira en priorité à financer des ordinateurs, des installations d'accès à internet et des formations de professeurs pour les écoles publiques de San Francisco.

« La Baie est l'un des endroits les plus florissant au monde et pourtant, il y a encore tellement d'école qui manquent de moyens », a déclaré le milliardaire sur son compte Facebook.

« Améliorer le système public de notre pays est quelque chose qui nous tient à coeur à Priscilla et moi », a-t-il ajouté.

Il y a environ quatre ans, Mark Zuckerberg avait injecté 100 millions de dollars aux écoles publiques de Newark, une ville du New Jersey (est). Les investissements que nous avons faits sont une goutte d'eau dans l'océan des besoins rencontrés par ces écoles", a-t-il encore dit sur son compte. « Mais nous voyons que des investissements ciblés peuvent devenir des catalyseurs pour des changements bien plus importants ».

 

À suivre dans cette section

À la une

Déclin de 13% des énergies vertes en 2020, selon l’AIÉ

04/06/2020 | François Normand

Le secteur ralentit globalement, mais il y a deux gros marchés qui continueront de croître en 2020 malgré la pandémie.

Legault s'inquiète de l'avenir d'Air Transat

L’incertitude au sujet de l’avenir du transport aérien Air Transat inquiète le premier ministre du Québec.

Sail ferme six magasins, 500 emplois touchés

Sail Plein Air ferme entre autres ses quatre établissements Sportium au Québec.