Yahoo! devrait commander 4 webséries pour développer la vidéo en ligne

Publié le 07/04/2014 à 06:54

Yahoo! devrait commander 4 webséries pour développer la vidéo en ligne

Publié le 07/04/2014 à 06:54

Par AFP

Le groupe internet américain Yahoo!, désireux de poursuivre son développement sur la vidéo en ligne, est sur le point de commander 4 webséries originales, proches du format télévisé, pour alimenter sa plateforme, affirme dimanche le Wall Street Journal.

Yahoo! ne se cantonnerait pas au format court, selon trois sources citées par le quotidien économique, en produisant quatre séries comiques, de 10 épisodes d'une demi-heure, avec un budget par épisode allant de 700.000 à quelques millions de dollars.

La PDG de Yahoo!, Marissa Mayer, espère pouvoir présenter ses 4 projets le 28 avril prochain en marge du NewFront, un événement marketing organisé par le groupe afin d'attirer d'éventuels annonceurs.

Le Wall Street Journal indiquait la semaine passée que Yahoo! était en discussions préliminaires en vue de racheter pour environ 300 millions de dollars le service de vidéo en ligne News Distribution Networks, qui l'aiderait à rivaliser avec YouTube, filiale de son concurrent Google.

La vidéo est l'une des activités sur lesquelles la patronne de Yahoo! essaie de mettre l'accent pour relancer la croissance du groupe, et concurrencer Netflix et Amazon.

Elle avait notamment essayé l'an dernier de prendre une participation majoritaire dans le site français de vidéo en ligne DailyMotion, filiale d'Orange (ex-France Télécom). Ce projet s'était heurté au veto de l'État français, qui détient toujours 27% de l'opérateur télécoms français.

À la une

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Il y a 42 minutes | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

La SAQ rapporte une autre baisse de son bénéfice net

Il y a 49 minutes | La Presse Canadienne

La SAQ n’a pas caché que la «légère décroissance» observée lors des trois derniers trimestres pourrait se poursuivre.

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.