Yahoo! continue de faire le ménage dans ses produits

Publié le 19/04/2013 à 18:00, mis à jour le 16/10/2013 à 11:20

Yahoo! continue de faire le ménage dans ses produits

Publié le 19/04/2013 à 18:00, mis à jour le 16/10/2013 à 11:20

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

Le groupe internet Yahoo! continue de faire le ménage dans les produits qu'il propose pour se concentrer sur ceux qu'il juge « centraux » dans le quotidien de ses clients, avec l'arrêt prochain annoncé vendredi d'une série de services.

Dans un message sur son blog officiel, Yahoo! indique qu'il mettra fin le 30 avril à 5 produits: l'organisateur d'événements Upcoming, les bons plans de Yahoo! Deal, des alertes par SMS sur divers sujets, son produit pour enfants Kids et des applications de messagerie pour téléphones mobiles de base.

Il commencera aussi à désactiver à partir du 3 juin certaines anciennes versions de sa messagerie Yahoo! Mail.

Ces décisions entrent dans le cadre d'un « effort en cours » pour examiner ses produits « afin de s'assurer qu'ils sont toujours au coeur de vos habitudes quotidiennes », explique-t-il à ses utilisateurs.

Il cite comme exemples de produits sur lesquels il entend désormais se concentrer la version modernisée de Yahoo! Mail ainsi qu'une application météo pour iPhone lancée cette semaine.

D'autres groupes internet comme Google, où la patronne de Yahoo! Marissa Mayer a d'ailleurs fait ses armes, procèdent régulièrement à ce type de « nettoyage de printemps » dans leurs services.

Mme Mayer avait pris les commandes de Yahoo! l'été dernier avec l'ambition de relancer la croissance du groupe, en panne depuis plusieurs années. Elle a mis l'accent sur la simplification et la personnalisation des services: Yahoo! Mail mais aussi la page d'accueil du portail internet ont récemment été modernisés.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?