Wikipédia lance un guide de voyage participatif en ligne

Publié le 16/01/2013 à 10:33, mis à jour le 17/10/2013 à 10:44

Wikipédia lance un guide de voyage participatif en ligne

Publié le 16/01/2013 à 10:33, mis à jour le 17/10/2013 à 10:44

Par AFP

La fondation à l'origine de l'encyclopédie participative en ligne Wikipédia a annoncé mardi le lancement d'un guide de voyage en ligne gratuit qui sera alimenté, à l'image de Wikipédia, librement par les internautes.

Wikivoyage.org, lancé au moment où la populaire encyclopédie en ligne fête son 12e anniversaire, compte déjà quelque 50 000 articles dans une demi-douzaine de langues différentes, a annoncé la fondation Wikimedia dans un communiqué.

« Il y a une énorme demande pour des informations sur les voyages, mais très peu de sources sont exhaustives sans être commerciales », a souligné la directrice de la fondation Sue Gardner, citée dans le communiqué. « C'est sur le point de changer ».

Un guide de voyage baptisé Wikivoyage et disponible en ligne depuis 2006, soutenu par une association allemande à but non lucratif, a cédé l'ensemble de son contenu ainsi que son nom au nouveau projet, précise Wikimedia.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de faire partie de la communauté Wikimedia », a commenté Peter Fitzgerald, l'un des administrateurs de ce projet.

« Nous invitons tous les voyageurs à se joindre à nous pour créer un guide de voyage en ligne indépendant et non commercial pour le monde entier. Nous sommes sûrs que cela deviendra la ressource n°1 sur internet pour les voyages », a-t-il ajouté.

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?