Un tweet de Tim Hortons passe de travers

Publié le 09/01/2020 à 14:50

Un tweet de Tim Hortons passe de travers

Publié le 09/01/2020 à 14:50

Par AFP

Le prince Harry et son épouse Meghan venaient d’annoncer leur décision de se mettre en retrait de la monarchie. (Photo: Getty Images)

Du « café gratuit pour la vie » pour Harry et Meghan s’ils déménagent au Canada ? L’offre en forme de clin d’œil au couple princier de la part de Tim Hortons a valu une volée de critiques à la célèbre chaîne canadienne de restauration.

La chaîne Tim Hortons a posté mercredi soir sur Twitter un message, qui est devenu rapidement viral. « Pas de pression, Meghan et Harry, mais si vous décidez de déménager au Canada, le café est gratuit pour la vie. Pensez-y », disait le message de Tim Hortons.

Le prince Harry et son épouse Meghan venaient d’annoncer leur décision de se mettre en retrait de la monarchie et de vouloir notamment s’installer une partie de l’année en Amérique du Nord, sans préciser dans quel pays.

Une proposition un peu a de café pour bien des usagers du réseau social, qui se sont emparés du message de la chaîne de restauration pour dénoncer ses pratiques à l’égard de ses employés.

« Ils ont les moyens d’acheter la compagnie. Vos employés n’ont pas les moyens de se loger. Voyez-vous le problème avec ce tweet ? » interrogeait un usager.

« T’sé la compagnie qui coupe les pauses de ses employés au salaire minimum... et qui offre le café gratuit aux membres de la famille royale », a écrit pour sa part une humoriste québécoise.

D’autres usagers ont rappelé qu’un magasin de Winnipeg, au Canada, avait mis à la porte ses employés plutôt que de leur accorder l’augmentation salariale de 10 cents par heure qu’ils réclamaient.

« Tim Hortons a les moyens d’offrir le café gratuit à la royauté, mais une augmentation de 10 cents pour les employés c’est trop ? », s’est demandé l’un d’eux.

 

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 39 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.