Twitch, plateforme de streaming de jeux d’Amazon, supprime 500 emplois

Publié le 10/01/2024 à 13:52

Twitch, plateforme de streaming de jeux d’Amazon, supprime 500 emplois

Publié le 10/01/2024 à 13:52

Par AFP

La plateforme connaît des difficultés et a récemment annoncé qu’elle cesserait son activité en Corée du Sud à partir de février, en raison de coûts de réseau internet trop élevés. (Photo: La Presse Canadienne)

Twitch, la plateforme de streaming de jeux vidéos d’Amazon, a annoncé mercredi le licenciement de 500 personnes, ce qui représente selon plusieurs médias un tiers de ses effectifs. 

«Je regrette de devoir annoncer que nous prenons la décision douloureuse de réduire les effectifs de Twitch d’un peu plus de 500 personnes», a déclaré Dan Clancy, PDG de Twitch, dans un courrier transmis aux salariés, et publié dans un article sur le blogue de l’entreprise.

Ces suppressions d’emplois, initialement rapportées par l’agence Bloomberg, surviennent alors que Twitch a subi un exode de hauts dirigeants, dans un contexte de réduction des coûts au sein de sa maison-mère Amazon.

«Malheureusement, malgré ces efforts, il est devenu évident que notre organisation est encore bien plus grande que ce qu’elle aurait besoin compte tenu de la taille de notre entreprise», a déclaré Clancy.

La plateforme connaît des difficultés et a récemment annoncé qu’elle cesserait son activité en Corée du Sud à partir de février, en raison de coûts de réseau internet trop élevés.

Twitch, racheté en 2014 par Amazon pour environ 842 millions de dollars américains, se présente comme la plus importante plateforme mondiale de streaming sur la thématique du jeu vidéo, avec plus de 31 millions de visiteurs en moyenne par jour.

Amazon a lancé l’année dernière sa plus grande campagne de suppression d’emplois, qui devrait atteindre 27 000 postes dans l’ensemble de l’entreprise.

Sur le même sujet

À la une

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

Il y a 39 minutes | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.

1T: Boeing affectés par ses problèmes de production, mais moins que prévu

Mis à jour il y a 23 minutes | AFP

Boeing a annoncé mercredi une perte de 343M$US au premier trimestre.