Obamacare: CGI dit avoir manqué de temps pour finaliser les tests du site internet

Publié le 24/10/2013 à 15:04, mis à jour le 24/10/2013 à 15:09

Obamacare: CGI dit avoir manqué de temps pour finaliser les tests du site internet

Publié le 24/10/2013 à 15:04, mis à jour le 24/10/2013 à 15:09

Par Thomas Cottendin

Photo: lesaffaires.com

Groupe CGI, pris dans la tourmente de l’Obamacare, a témoigné jeudi devant les autorités américaines. La Montréalaise a déclaré que le gouvernement Obama ne lui avait pas laissé suffisamment de temps pour finaliser les tests.

Groupe CGI, la principale entreprise mandatée pour réaliser le site internet d’assurance maladie américaine connue sous l’appellation d’Obamacare, a témoigné jeudi devant la House Energy and Commerce Commitee.

CGI a déclaré que les tests finaux menés par une agence gouvernementale ont seulement eu lieu deux semaines avant le lancement du site le 1er octobre dernier.

«Ça aurait été beaucoup mieux d’avoir plus de temps», a dit Cheryl Campbell, vice-présidente senior de CGI Federal Inc, la filiale responsable du dessin du site internet. Cette dernière n’a pas voulu préciser quand le site internet sera complètement opérationnel. Elle a toutefois certifié que la date butoir prévue dans la loi sur la santé sera respectée.

CGI a dit aux responsables politiques qu’elle n’avait rien à se reprocher. La plus grosse technologique du pays a plutôt accusé une autre entreprise mandatée par le gouvernement américain ainsi qu’une agence gouvernementale américaine.

«La mise en ligne du site n’est pas notre décision», a déclaré Cheryl Campbell. La décision a été prise par les Medicaid Services et les Centers for Medicare, a-t-elle ajouté.

Toutefois, le site n’a pas besoin de six mois pour être réparé, «il s’améliore tous les jours» et sera près dans les temps impartis», a dit Mme Campbell.

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 30 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.