Netflix hausse son tarif de 1$ par mois pour les nouveaux abonnés

Publié le 09/05/2014 à 15:42

Netflix hausse son tarif de 1$ par mois pour les nouveaux abonnés

Publié le 09/05/2014 à 15:42

Par La Presse Canadienne

Le service de vidéo sur demande Netflix augmentera son tarif mensuel de 1 $ pour ses nouveaux abonnés, mais les abonnés actuels n'auront pas à subir cette augmentation avant deux ans.

Ce changement signifie qu'un client qui s'abonne à Netflix à compter de vendredi paiera 9 $ par mois au Canada et aux États-Unis. L'ancien prix de 8 $ par mois sera honoré jusqu'en mai 2016 pour les abonnés actuels du service.

L'augmentation, une première en près de trois ans pour Netflix, n'est pas une surprise. L'entreprise de Los Gatos, en Californie, avait révélé le mois dernier que son tarif augmenterait, sans toutefois préciser le montant précis de la hausse.

Netflix affirme avoir besoin d'argent pour financer davantage de contenu original, comme sa série politique "House of Cards".

En retardant l'augmentation pour ses clients actuels, Netflix espère éviter les critiques obtenues en 2011 lorsque le service avait imposé une hausse allant jusqu'à 60 pour cent à ses clients américains.

L'entreprise avait perdu environ 800 000 clients en quelques mois, un exode qui avait alarmé les investisseurs, provoquant la chute de plus de 80 pour cent de la valeur du titre de Netflix en un an. Le service a finalement réussi à récupérer ses clients et à raviver sa croissance, de sorte que son titre a atteint un cours record plus tôt cette année.

Les coûts d'abonnement à Netflix augmenteront également d'environ 1 $ par mois à l'extérieur de l'Amérique du Nord. L'entreprise comptait à la fin mars près de 13 millions d'abonnés à l'international, dans plus de 40 pays.

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour il y a 57 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Bourse: Wall Street ouvre en nette baisse, déstabilisée par Meta et le PIB

Mis à jour il y a 37 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse de plus de 150 points.