Netflix augmente à nouveau ses prix

Publié le 08/10/2020 à 14:00

Netflix augmente à nouveau ses prix

Publié le 08/10/2020 à 14:00

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Netflix Canada augmente de nouveau les prix de certains de ses abonnements mensuels.

Le géant du visionnement en continu a annoncé jeudi que son plan mensuel standard augmenterait de 1,00 $ à 14,99 $ et sa version premium grimperait de 2,00 $ à 18,99 $. Le prix du plan de base restera inchangé à 9,99 $.

Selon Netflix, l’augmentation de prix lui permettra d’« investir davantage dans les films et les émissions ainsi que dans la qualité de l’expérience des membres ».

Les nouveaux membres qui s’inscrivent immédiatement seront déjà assujettis aux nouveaux prix, a précisé la société. Pour les membres existants, la hausse de prix sera appliquée en fonction de leur cycle de facturation, au cours des prochaines semaines.

Les membres actuels seront informés du changement par courriel et par l’entremise de l’application Netflix 30 jours avant que le nouveau prix ne leur soit appliqué.

Netflix a récemment annulé une partie de sa programmation en raison de problèmes liés à la pandémie de COVID-19. Le diffuseur a notamment annulé les séries « Glow », « The Society » et « I Am Not Okay With This ».

La dernière augmentation de prix de l’entreprise au Canada avait été annoncée en novembre 2018. À ce moment-là, le prix d’un plan mensuel de base est passé de 8,99 $ à 9,99 $, et ceux des plans standard et premium ont grimpé de 3,00 $ pour atteindre 13,99 $ et 16,99 $ respectivement.

Le plan de base permet aux abonnés de visionner le contenu de Netflix sur un écran à la fois avec une résolution de qualité inférieure. Le plan standard permet le visionnement simultané sur deux écrans avec une résolution haute définition et le plan premium permet le visionnement sur quatre écrans en qualité vidéo ultra HD (4K).

« Les Canadiens n’ont jamais eu plus de choix en matière de divertissement et nous sommes plus que jamais déterminés à offrir une expérience qui dépasse leurs attentes », a affirmé jeudi Netflix dans un communiqué au sujet de l’augmentation des prix.

« Les membres nous disent à quel point ils apprécient la variété et nous mettons à jour nos prix afin que nous puissions continuer à investir dans plus de spectacles et de films. Comme toujours, nous continuerons à proposer une gamme de forfaits afin que les gens puissent choisir un prix qui convient à leur budget. »

Netflix a été lancé au Canada en septembre 2010. Il facturait alors 7,99 $ par mois pour le visionnement illimité de ses émissions de télévision et ses films.

 

À la une

Politiques monétaires: quel est le risque du scénario modéré?

Il y a 59 minutes | Pierre Lussier

EXPERT INVITÉ. Près de 24 mois après le début des hausses (mars 2022), toujours pas de récession.

Voici ce que l'on sait déjà du budget fédéral 2024

Logement, intelligence artificielle ou crédits d'impôt... voici un résumé de ce qui a déjà été annoncé.

Après de nombreuses annonces, le budget fédéral dévoilé mardi

Mis à jour à 09:28 | La Presse Canadienne

Chrystia Freeland devrait présenter le budget fédéral vers 16 heures à la Chambre des communes.