Lyft veut s'attaquer aux «déserts alimentaires»

Publié le 10/06/2019 à 15:21

Lyft veut s'attaquer aux «déserts alimentaires»

Publié le 10/06/2019 à 15:21

Par Siham Lebiad

(Photo: 123RF)

Jon McNeill, PDG de Lyft, a profité de sa présence au Forum économique international des Amériques à Montréal lundi pour défendre le combat de son entreprise pour une «plus grande accessibilité au transport». 

Après avoir remarqué qu’«environ 40% des courses demandées sur Lyft provenaient de quartiers défavorisés», le plus grand rival de Uber a décidé de mettre plus de moyens pour arriver à une «égalité dans les transports». 

(Photo: @AmericasForum)

À cet effet, la plateforme a lancé à Washington un nouveau service dédié à aider les habitants des régions éloignées à transporter leurs courses plus facilement. « On est persuadés qu’il est de notre responsabilité de garder les prix aussi bas que possible, afin de desservir ces régions», a martelé M. McNeill. 

Ce service souhaite se rendre utile pour les personnes qui résident dans des zones où les épiceries sont quasiment absentes et leur permettra d’utiliser la plateforme à un coût très bas pour effectuer leurs trajets vers les épiceries.

Abolir les «déserts» 

«Nous voulons aider à éliminer les déserts alimentaires», a insisté M. Mcneill. Ce terme est de plus en plus utilisé pour décrire les quartiers dans lesquels l’alimentation est difficilement accessible, notamment en raison de moyens de transport rares et surtout dispendieux. 

Il a, par la même occasion, annoncé un investissement de 100 millions de dollars pour développer la micro-mobilité (vélos, trottinettes, scooters …). 

M. McNeill prévoit que la majorité de ses clients, dans un futur très proche, abandonneront la possession de véhicules au profit du covoiturage. Il s'agirait de la meilleure mesure pour remédier au problème de la congestion dans les villes, selon lui. 

Sans être précis, l’ancien responsable marketing de Tesla a confirmé l’arrivée de Lyft à Montréal au cours de la prochaine année.


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

Sur le même sujet

À la une

Prévoir la relance du Québec inc. au lendemain de la COVID-19

Il y a 46 minutes | Catherine Charron

Un groupe de ministres mené par Eric Girard se penche sur les conséquences économiques de la COVID-19.

La COVID-19 semble déjà avoir un impact sur les habitudes d'achat en ligne

Vingt-huit pour cent des répondants ont affirmé avoir effectué davantage d’achats en ligne depuis le début de la crise.

Guide de survie de l'extraverti en confinement

11:14 | Karl Moore

BLOGUE INVITÉ. Voici cinq suggestions pratiques pour nos compagnons extravertis qui n'en peuvent plus de la quarantaine.