Lush désactivera ses comptes Instagram, Facebook, TikTok et Snapchat

Publié le 22/11/2021 à 10:32

Lush désactivera ses comptes Instagram, Facebook, TikTok et Snapchat

Publié le 22/11/2021 à 10:32

Par La Presse Canadienne

La société affirme que la présence mondiale de sa marque sur les plateformes restera désactivée jusqu’à ce que ces dernières prennent des mesures pour fournir un environnement plus sûr aux utilisateurs. (Photo: La Presse Canadienne)

Vancouver — Lush Cosmetics a annoncé lundi qu’il désactivera ses comptes Instagram, Facebook, TikTok et Snapchat vendredi dans le but de répondre à ce qu’il dit être les problèmes de santé mentale des consommateurs.

La société affirme que la présence mondiale de sa marque sur les plateformes restera désactivée jusqu’à ce que ces dernières prennent des mesures pour fournir un environnement plus sûr aux utilisateurs.

Lush dit investir dans de nouvelles façons de connecter avec sa clientèle et être pour l’instant toujours présent sur Twitter et YouTube.

La société affirme avoir déjà essayé cela en 2019 avec ses canaux de communication britanniques, mais affirme que sa détermination a été renforcée par des informations récentes.

La lanceuse d’alerte de Facebook Frances Haugen a déclaré que Facebook privilégiait l’engagement et la croissance du nombre d’utilisateurs plutôt que la sécurité en ligne.

Des documents récoltés par l’ancienne ingénieure informatique de Facebook suggèrent que le géant des réseaux sociaux était au courant des dommages causés par ses produits et a n’a généralement rien fait, ou si peu, pour les atténuer.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 19 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.