Importante faille de sécurité pour la banque virtuelle de la CIBC

Publié le 28/05/2018 à 11:01

Importante faille de sécurité pour la banque virtuelle de la CIBC

Publié le 28/05/2018 à 11:01

Par lesaffaires.com

Simplii Financial, la banque virtuelle de la CIBC, informe actuellement ses clients qu'elle a mis en œuvre des mesures de sécurité en ligne supplémentaires soupçonnant une importante faille de sécurité.

Une allégation reçue ce dimanche 27 mai 2018 signale que des fraudeurs pourraient avoir eu accès, par voie électronique, à certains renseignements personnels et à de l'information sur les comptes d'environ 40 000 clients de Simplii.

«Actuellement, rien n'indique que les clients utilisant les services bancaires de CIBC auraient été touchés», précise la division.

Immédiatement après l'annonce de la fraude potentielle, Simplii a commencé à enquêter pour comprendre l'allégation et en vérifier l'exactitude. N

«Nous avons également travaillé rapidement afin de mettre en œuvre des mesures améliorées de surveillance de la fraude en ligne et de sécurité des services bancaires», tente de rassurer Simplii qui communiquera avec les clients «de façon proactive» afin de les informer de la situation.

La direction a estimé qu'il était important que les clients soient au courant de cette fraude potentielle afin qu'ils puissent eux aussi prendre des mesures pour protéger leurs renseignements, a expliqué Michael Martin, premier vice-président, Simplii Financial.

En plus des mesures prises par la société, Simplii recommande aux clients de toujours utiliser un mot de passe et un NIP complexes et surveiller les comptes pour repérer des signes d'activité inhabituelle.

«Si un client est victime de fraude en raison de ce problème, nous rembourserons la totalité de l'argent perdu sur le compte bancaire affecté», a ajouté Simplii Financial.

Il n'y a actuellement aucune indication que les clients qui effectuent leurs opérations bancaires avec la Banque CIBC ont été affectés.

 

À la une

Bourse: Wall Street à des records après l'assermentation de Joe Biden

Mis à jour le 20/01/2021 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi à la clôture.

Titres en action: Aurora, Procter & Gamble, Morgan Stanley...

Mis à jour le 20/01/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Les frontières internationales du Canada fermées jusqu'au 21 février

Ottawa annonce que ses frontières internationales resteront fermées jusqu’au 21 février, en raison de la pandémie.