Hub Montréal: pour s'imposer comme plaque tournante de la créativité numérique

Publié le 12/11/2018 à 06:49

Hub Montréal: pour s'imposer comme plaque tournante de la créativité numérique

Publié le 12/11/2018 à 06:49

Par La Presse Canadienne

L'événement Hub Montréal est de retour pour une deuxième année afin de mettre la métropole «sur la carte» en termes de créativité numérique.


Réalité virtuelle, installations immersives, jeux vidéo et intelligence artificielle: diverses industries se mettront en vitrine à Hub Montréal, de lundi à vendredi, au Coeur des sciences de l'UQÀM.


Son fondateur, Sébastien Nasra, dit s'être inspiré du festival South by Southwest (SXSW), au Texas, pour permettre aux entreprises québécoises de se faire valoir sur la scène internationale.


Alors que leur expertise est de plus en plus reconnue et même convoitée, il faut selon lui cesser de «minimiser nos succès».


«La concurrence est mondiale. On est dans un univers numérique où les frontières existent de moins en moins, en termes de marché d'affaires en tout cas. Il faut absolument se mettre nous-mêmes sur la carte», plaide-t-il.


M. Nasra se réjouit que son projet, né dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, ait survécu au-delà de cette année de festivités.


«Tout est tellement florissant. C'est une industrie qui est jeune quand même. Ça fait 20 ans qu'Ubisoft a mis les pieds à Montréal. Il n'y a pas que le jeu vidéo, mais ça a été un nouvel élan», relève-t-il.


Hub Montréal s'articule cette année autour de trois thèmes: «La conquête du monde», «La réalité virtuelle/La créativité au féminin» et «L'industrie du spectacle réinventé».


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre

Sur le même sujet

À la une

Will.i.am investit dans la montréalaise Stradigi AI

«Nous voulons devenir un acteur majeur de l’industrie mondiale de l’IA», affirme son président.

Bourse: Wall Street, rattrapée par les tensions, baisse

REVUE DES MARCHÉS. Elles se cristallisent actuellement autour du géant chinois des télécoms Huawei.

Le baril de brut new-yorkais perd 5,7% au terme de sa pire séance de l'année

15:55 | AFP

Plusieurs statistiques publiées jeudi ont laissé craindre un ralentissement de l’économie mondiale.