Facebook offre 100 M$ aux médias en guise de soutien financier

Publié le 30/03/2020 à 14:30

Facebook offre 100 M$ aux médias en guise de soutien financier

Publié le 30/03/2020 à 14:30

Par AFP

(Photo: 123RF)

Facebook a indiqué lundi faire don de 100 millions de dollars pour aider les médias, déjà fragiles et durement impactés par l’épidémie de COVID-19, à fournir une information fiable au moment où elle est la plus indispensable.

« Le secteur des médias travaille dans des conditions extraordinaires pour que les gens continuent d’être informés pendant la pandémie de COVID-19 », a indiqué Campbell Brown, chargé des collaborations du premier réseau social mondial avec les médias.

« Au moment où le journalisme est plus indispensable que jamais, les recettes publicitaires baissent à cause de l’impact économique du virus. Les journalistes locaux sont tout particulièrement frappés alors même que les gens se tournent vers eux pour avoir des informations cruciales pour la sécurité de leurs amis, leur famille et leur communauté », souligne Mme Brown.

Ces nouveaux fonds comprennent 25 millions de dollars de dons d’urgence pour le journalisme local ainsi que 75 millions de dollars sous forme d’aide à la promotion, a indiqué Facebook, sans donner plus de précisions sur les critères d’attribution, si ce n’est que ce sont les médias les plus touchés dans le monde entier qui bénéficieront de cet argent.

Sur le même sujet

À la une

Crise des finances publiques? Quelle crise?

30/05/2020 | François Normand

ANALYSE - Quand il y a des crises graves, les gouvernements haussent les impôts. C'est la leçon du 20e siècle.

Il y a toujours des raisons de garder espoir

BLOGUE. La Bourse s'offre un deuxième mois fort rentable grâce aux largesses monétaires.Les indicateurs se contredisent.

Santé publique: une gouvernance de broche à foin

29/05/2020 | Jean-Paul Gagné

BLOGUE. On nous a présenté Horacio Arruda comme étant l’autorité de la Santé publique au Québec. Or, il n'en est rien.