Facebook: les utilisateurs peuvent payer pour promouvoir des messages d'amis

Publié le 15/02/2013 à 14:25, mis à jour le 16/10/2013 à 15:56

Facebook: les utilisateurs peuvent payer pour promouvoir des messages d'amis

Publié le 15/02/2013 à 14:25, mis à jour le 16/10/2013 à 15:56

Par AFP

Facebook a annoncé vendredi le lancement d'une nouvelle fonction qui permet de payer pour promouvoir un message publié par un ami, afin de lui donner davantage de visiblité.

Cette nouvelle fonctionnalité est lancée un peu moins de quatre mois après que Facebook a permis à ses utilisateurs de payer pour mettre en valeur leurs propres publications sur le réseau social.

"Maintenant, en plus de pouvoir promouvoir vos propres messages, vous pouvez promouvoir celui d'un ami, par exemple pour une levée de fonds ou pour l'annonce d'un événement", a indiqué Facebook sur son blog. "Il est important de noter que cet outil respecte la vie privée de la personne qui a publié son message", ajoute le groupe californien.

Cette nouvelle fonction est uniquement disponible pour les membres de Facebook ayant moins de 5.000 amis, a-t-il précisé.

Le groupe fondé par Mark Zuckerberg, dont la tonitruante entrée en Bourse en mai 2012 n'a pas pleinement convaincu les investisseurs, essaie par de nouveaux moyens de générer des revenus, son talon d'achille. L'action du groupe à Wall Street a plongé après son entrée à 38 dollars, pour regagner un peu de terrain et s'échanger à 28 dollars en milieu de journée vendredi.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.