
Les services frontaliers du Canada affirment travailler en étroite collaboration avec le gouvernement américain pour restreindre l’accès de la Russie aux produits et technologies nécessaires à sa guerre en Ukraine. (Photo: La Presse Canadienne)
L’Agence des services frontaliers du Canada affirme qu’elle a aidé à inscrire sur une liste de sanctions américaines deux entreprises montréalaises qui auraient des liens avec l’armée russe.
Le département américain du Commerce a ajouté le mois dernier les entreprises cPUNTO et Electronic Network à sa liste d’entités soumises à des contrôles à l’exportation.
Les deux entreprises, qui ont leur siège social dans l’arrondissement montréalais de Saint-Laurent, se décrivent en ligne comme des distributeurs de composants électroniques.
Les contrôles américains à l’exportation leur interdisent désormais d’exporter presque tous les articles qui ont été fabriqués aux États-Unis, y compris la propriété intellectuelle.
Les services frontaliers du Canada affirment travailler en étroite collaboration avec le gouvernement américain pour restreindre l’accès de la Russie aux produits et technologies nécessaires à sa guerre en Ukraine.
Ni cPUNTO ni Electronic Network n’ont répondu à une demande de commentaire.