Désormais, vous pouvez regarder Netflix hors connexion

Publié le 30/11/2016 à 10:29

Désormais, vous pouvez regarder Netflix hors connexion

Publié le 30/11/2016 à 10:29

Par Julien Abadie

Longtemps réclamée par les abonnés, la possibilité de télécharger les films et séries de Netflix (NFLX, NASDAQ) pour les regarder hors connexion est désormais disponible. Sur mobiles et tablettes uniquement.

Combien de fois avez-vous été frustré de ne pouvoir regarder votre show favori sur Netflix parce qu'aucune connexion n'était disponible? Cette époque est désormais révolue.

Comme les services de streaming musicaux (Spotify ou Google Music), Netflix propose enfin la possibilité de télécharger votre film ou votre série sur votre téléphone intelligent ou sur votre tablette.

«Même si beaucoup de nos abonnés regardent Netflix chez eux, ils nous ont souvent dit qu'ils voulaient continuer à regarder «Stranger Things» (l'une des séries produites par Netflix dont la première saison a été mise en ligne cet été) dans l'avion et d'autres lieux où la connexion internet est chère ou limitée», a expliqué Eddy Wu, directeur de l'innovation de Netflix, auteur du communiqué.

Disponible après une simple mise à jour de votre application, cette option va changer la vie de pas mal d'utilisateurs en voyage ou dans les transports en commun. Simplissime, elle se présente sous la forme d'un simple icône «Télécharger» à côté du film ou de l'épisode considéré.

A priori, tous les titres ne sont pas encore disponibles au téléchargement pour des questions de droits, mais Netflix promet que le catalogue va grandir mois après mois.

«Netflix travaille, au niveau mondial, avec nombre de ses partenaires pour s'assurer les droits de téléchargement pour l'essentiel du contenu proposé» par la plateforme, a indiqué un porte-parole.

À suivre dans cette section


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

Bourse: la sous-performance des titres à petite capitalisation tire à sa fin

BALADO. À la sortie des corrections, les rendements potentiels des titres à petite capitalisation sont importants.

Encore 6 trimestres avant le retour à la normale!

CHRONIQUE. C'est que les chiffres sur la reprise sont «trompeurs», selon une étude de Deloitte.

À surveiller: BRP, Tesla et Mediagrif

Que faire avec les titres de BRP, Tesla et Mediagrif? Voici quelques recommandations d’analystes.