Des serrures pour les hôtes d'Airbnb, connectées et capricieuses

Publié le 16/08/2017 à 15:20

Des serrures pour les hôtes d'Airbnb, connectées et capricieuses

Publié le 16/08/2017 à 15:20

Par lesaffaires.com

Des centaines d’hébergeurs sur Airbnb qui avaient investi dans des serrures contrôlables à distance doivent retourner à la bonne vieille clé.

Lockstate, une entreprise du Colorado, était parvenue à décrocher un important partenariat l’année passée: fournir une gamme de serrures connectées, contrôlables à distance par Wi-Fi, aux personnes qui louent leurs résidences sur Airbnb.

Un moyen de gestion d’accès au logement pratique quand ne survient aucun problème informatique. Sauf qu’au début du mois, une mise à jour du logiciel utilisé par Lockstate ne s’est pas déroulée comme prévu, relate le site Mashable.

«Votre serrure fait partie d’un petit lot ayant rencontré une erreur fatale qui les rend inopérables. Après une mise à jour logicielle de celle-ci, nous n’avons pas réussi à la reconnecter à notre plateforme web, la rendant incontrôlable à distance», a déploré par courriel le patron de Lockstate auprès des personnes concernées.

Le dysfonctionnement aurait laissé des centaines de locataires à la porte et obligé tout autant d'hôtes d'Airbnb, qui avaient dépensé 469 $US dans la fameuse serrure, à retourner à la bonne vieille clé métallique, souligne Mashable.

Sans compter les désagréments que cela a pu causer aux entreprises qui avaient recouru à cette solution pour automatiser les va et vient sur leur site. À cause manifestement, d’une erreur humaine.

Les clients de Lockstate doivent dès à présent s’armer de patience, les délais de réparation et de livraison courant de 5 à 18 jours. Mais le fabricant s’est engagé à régler les frais d'expédition du verrou (sur le territoire américain uniquement) et à fournir 1 an de services gratuits sur le portail Lockstate Connect.

 

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour il y a 47 minutes | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.