De grands noms du secteur technologique prennent position contre Trump

Publié le 14/07/2016 à 14:32

De grands noms du secteur technologique prennent position contre Trump

Publié le 14/07/2016 à 14:32

Par AFP

Plusieurs grands noms du secteur technologique ont estimé jeudi dans une lettre ouverte que l'entrée du candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump serait "un désastre pour l'innovation".

"Nous avons écouté Donald Trump sur l'année écoulée et nous avons conclu: Trump serait un désastre pour l'innovation", selon cette lettre publiée sur le site internet du Huffington Post et comptant près de 150 signataires.

Figurent notamment Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple; Ev Williams, co-fondateur de Twitter; Dustin Moskovitz, co-fondateur de Facebook; Pierre Omidyar, fondateur d'eBay; Alexis Ohanian, co-fondateur de Reddit; Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia; Vint Cerf, considéré comme l'un des pères fondateurs d'internet; ou encore le milliardaire Barry Diller, président des conseils de surveillance d'Expedia et de IAC.

Les signataires de la lettre se décrivent comme des inventeurs, des entrepreneurs, des ingénieurs, des investisseurs, des chercheurs et des dirigeants travaillant dans le secteur technologique. Ils disent toutefois exprimer des opinions personnelles et ne pas parler au nom de leurs entreprises ou institutions.

Plutôt que la candidature "créant des divisions" de Donald Trump, ils disent vouloir "un candidat qui embrasse les idéaux ayant construit le secteur technologique américain: la liberté d'expression, l'ouverture aux nouveaux venus, l'égalité des chances, les investissements publics dans la recherche et les infrastructures, et le respect du droit".

À la une

La partie n'est pas encore gagnée pour Saputo

Il y a 55 minutes | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Il est un peu tôt pour affirmer que la faiblesse du titre de Saputo est maintenant chose du passé.

Bourse: Wall Street ouvre en baisse, froissée par des chiffres de l'emploi solides

Mis à jour à 10:11 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également ouvert en baisse.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Mis à jour à 07:52 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés mondiaux prudents avant le rapport sur l'emploi américain.