Cybersécurité: la Banque du Canada réclame une meilleure collaboration

Publié le 12/11/2019 à 14:00

Cybersécurité: la Banque du Canada réclame une meilleure collaboration

Publié le 12/11/2019 à 14:00

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement et le secteur privé devraient développer davantage de moyens pour partager des informations sur les menaces à la cybersécurité qu’ils détectent régulièrement, a fait valoir mardi un haut responsable de la Banque du Canada.

Le chef de l’exploitation de la banque centrale, Filipe Dinis, a affirmé qu’il était nécessaire de défendre l’économie canadienne contre la menace d’une importante cyberattaque.

Il a tenu ces propos dans le cadre d’une conférence sur la cybersécurité organisée à Toronto par l’Association canadienne de la technologie de l’information.

Selon M. Dinis, les protections en matière de cybersécurité de la Banque du Canada ont été améliorées au cours des cinq dernières années. La banque centrale a notamment mis en service son Site des opérations, à Calgary, qui peut assumer les fonctions essentielles de la banque centrale en cas d’urgence.

Il ajoute cependant que la meilleure défense de l’économie globale du Canada réside dans une large collaboration et un partage d’informations, en particulier dans des secteurs critiques tels que les banques, les télécommunications, l’énergie et les transports.

Selon M. Dinis, de nouveaux cadres réglementaires ou législations pourraient être nécessaires pour réduire les obstacles qui « nuisent » à la collaboration entre concurrents et industries.

À la une

Urbanisme: six étapes faciles pour déverrouiller la construction résidentielle

EXPERT INVITÉ. C'est dommage qu'on ne tienne pas assez compte de l'expertise des urbanistes.

La désinformation climatique est financée par la publicité en ligne

Il y a 27 minutes | La Presse Canadienne

Les négationnistes du climat peuvent empocher beaucoup d’argent sur X , YouTube et les autres plateformes numériques.

McDonald’s vise 50 000 points de vente en 2027, un quart de plus qu’aujourd’hui

Il y a 44 minutes | AFP

La chaîne comptait 40 275 restaurants fin 2022.