AT&T perd des abonnés

Publié le 30/01/2019 à 15:14

AT&T perd des abonnés

Publié le 30/01/2019 à 15:14

Par AFP
Un individu couché dans un hamac consulte son ordinateur.

(Photo:123rf)

Le géant américain des télécommunications et du divertissement AT&T(T) a fait état mercredi d’un important recul du nombre d’abonnés dans sa division de télévision, même dans son service de diffusion en continu DirecTV Now, très prisé.

AT&T a dépensé des milliards de dollars ces dernières années pour se lancer dans le secteur du divertissement, en achetant la société de télévision par satellite DirecTV, puis Time Warner, propriétaire des réseaux de télévision HBO et CNN et du studio de cinéma Warner Bros.

Sa division vidéo a toutefois encaissé un coup. Au quatrième trimestre, elle a prolongé sa série de pertes de clients de la télévision par satellite avec 403 000 défections, ce qui était pire que la baisse prévue par les analystes de Wall Street. DirecTV Now, le service en ligne présenté comme une solution de rechange au câble, a perdu 267 000 clients, ce qui représente sa première baisse depuis son lancement en novembre 2016.

AT&T a annulé d’importants rabais pour DirecTV Now. Quelque 500 000 clients ne déboursaient que 10 $ US par mois pour le service, ce qui nuisait à sa rentabilité. Or, plusieurs de ces clients abandonnent le service lorsque les promotions prennent fin. Un signe plus positif, le nombre de clients payant le plein prix pour le service a augmenté, a souligné le chef de la direction d’AT&T, Randall Stephenson, lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, mercredi. Le prix de base de DirecTV Now est de 40 $ US par mois. Le service compte 1,6 million de clients en diffusion en continu.

Dans sa division sans fil, la deuxième en importance au pays après Verizon, AT&T a ajouté 134 000 clients de téléphones portables payant une facture mensuelle. Ceux-ci sont plus lucratifs que les clients de téléphones cellulaires prépayés. Mais les analystes s’attendaient à plus, et le « roulement », ou le pourcentage de clients qui partent a augmenté.

La division WarnerMedia, qui héberge ses chaînes de télévision et son studio de cinéma, a été encouragée par les résultats au box-office de films tels que « A Star is Born » (« Une étoile est née » en version française) et « Aquaman ».

 

 

Sur le même sujet

De Game of Thrones à South Park: la nouvelle plateforme HBO Max voit grand

30/10/2019 | AFP

HBO Max proposera des dizaines de marques populaires, de «Friends» aux films «Batman», pariant sur la qualité.

Est-ce la fin des intermédiaires?

BLOGUE INVITÉ. Il faut passer du temps à étudier les entreprises qui vendent directement aux consommateurs.

À la une

Commerce en Asie: ne misons pas tout sur la Chine

ANALYSE - Exporter, c’est un peu comme investir à la Bourse : il ne faut pas tout mettre ses œufs dans le même panier.

Michel Letellier, ancré dans la collectivité

Édition du 07 Décembre 2019 | François Normand

PDG DE L’ANNÉE – MOYENNE ENTREPRISE. Michel Letellier est assez unique au Québec.

Voici de quoi sont faits les PDG de l'année «Les Affaires»

04/12/2019 | Catherine Charron

BALADO. Prenez des notes. Qui sait, ça pourrait être vous l'an prochain...