AT&T perd des abonnés

Publié le 30/01/2019 à 15:14

AT&T perd des abonnés

Publié le 30/01/2019 à 15:14

Par AFP
Un individu couché dans un hamac consulte son ordinateur.

(Photo:123rf)

Le géant américain des télécommunications et du divertissement AT&T(T) a fait état mercredi d’un important recul du nombre d’abonnés dans sa division de télévision, même dans son service de diffusion en continu DirecTV Now, très prisé.


AT&T a dépensé des milliards de dollars ces dernières années pour se lancer dans le secteur du divertissement, en achetant la société de télévision par satellite DirecTV, puis Time Warner, propriétaire des réseaux de télévision HBO et CNN et du studio de cinéma Warner Bros.


Sa division vidéo a toutefois encaissé un coup. Au quatrième trimestre, elle a prolongé sa série de pertes de clients de la télévision par satellite avec 403 000 défections, ce qui était pire que la baisse prévue par les analystes de Wall Street. DirecTV Now, le service en ligne présenté comme une solution de rechange au câble, a perdu 267 000 clients, ce qui représente sa première baisse depuis son lancement en novembre 2016.


AT&T a annulé d’importants rabais pour DirecTV Now. Quelque 500 000 clients ne déboursaient que 10 $ US par mois pour le service, ce qui nuisait à sa rentabilité. Or, plusieurs de ces clients abandonnent le service lorsque les promotions prennent fin. Un signe plus positif, le nombre de clients payant le plein prix pour le service a augmenté, a souligné le chef de la direction d’AT&T, Randall Stephenson, lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, mercredi. Le prix de base de DirecTV Now est de 40 $ US par mois. Le service compte 1,6 million de clients en diffusion en continu.


Dans sa division sans fil, la deuxième en importance au pays après Verizon, AT&T a ajouté 134 000 clients de téléphones portables payant une facture mensuelle. Ceux-ci sont plus lucratifs que les clients de téléphones cellulaires prépayés. Mais les analystes s’attendaient à plus, et le « roulement », ou le pourcentage de clients qui partent a augmenté.


La division WarnerMedia, qui héberge ses chaînes de télévision et son studio de cinéma, a été encouragée par les résultats au box-office de films tels que « A Star is Born » (« Une étoile est née » en version française) et « Aquaman ».


 


 


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

Fusion AT&T - Time Warner : le ministère de la Justice fait appel

06/08/2018 | AFP

Des « principes fondamentaux de l’économie et du bon sens »auraient été ignorés lors du premier verdict.

Autorisée par un juge, la fusion d'AT&T et Time Warner va créer un colosse

13/06/2018 | AFP

«Ces genres de fusions sont historiquement difficiles à mettre en œuvre.»

À la une

10 choses à savoir jeudi

Apple aurait acheté Tesla à 240$US l'action, un bras robotisé juste pour vous. Et pourquoi pas de l'avocat en bâton?

Propriétaires d'entreprises: sauvez de l'impôt et retenez vos employés grâce aux frais médicaux

22/05/2019 | Dany Provost

BLOGUE INVITÉ. Un régime «coût-plus» complète une assurance collective standard pour attirer des candidats de valeur.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

07:06 | LesAffaires.com et AFP

«Les incertitudes autour de ces négociations commerciales vont perdurer au moins jusqu'au G20.»