Amazon s'excuse pour la panne de la veille de Noël

Publié le 31/12/2012 à 16:52, mis à jour le 17/10/2013 à 11:49

Amazon s'excuse pour la panne de la veille de Noël

Publié le 31/12/2012 à 16:52, mis à jour le 17/10/2013 à 11:49

Par AFP

Amazon s'est excusée lundi pour un problème technique intervenu à la veille de Noël sur certains de ses services en ligne, et dont le groupe américain de location de vidéos Netflix a été victime.

«Nous voulons nous excuser», écrit l'équipe d'Amazon Web Services (AWS) au terme d'un long message d'explications techniques sur les causes de l'incident.

Netflix avait accusé Amazon d'être à l'origine d'une panne de ses services de visionnage en flux (streaming) qui avait débuté vers 20H30 GMT le 24 décembre. Amazon avait reconnu un problème dans ses services internet ayant touché «quelques clients dans l'Est des Etats-Unis», sans citer nommément le loueur de vidéos.

Le groupe internet explique que l'origine du problème est l'effacement par erreur de données au cours d'une opération de maintenance, d'après un message sur le site d'Amazon Web Services consulté lundi.

L'erreur n'a pas été identifiée immédiatement. Les perturbations ont débuté à 20H24 GMT le 24 décembre, et le service opérait à nouveau normalement le lendemain à 20H05 GMT détaille-t-il.

«Nous savons à quel point nos services sont importants pour les activités de nos clients, et nous savons que cette interruption est intervenue à un moment inopportun pour certains» d'entre eux, reconnaît Amazon.

«Nous ferons tout ce que nous pouvons pour tirer les leçons de cet événement et l'utiliser pour améliorer davantage» nos services, ajoute le groupe.

 

À la une

«Au secours, je n'ai plus une minute à moi!»

MAUDITE JOB! «Je suis toujours à la course, toujours en retard, toujours à bout de souffle. Vite, une solution!»

La croissance des États-Unis en 2021 au plus haut en 37 ans

12:01 | AFP

Le produit intérieur brut (PIB) de la première économie mondiale a augmenté de 5,7% en 2021.

Début des essais sur les humains d'un vaccin contre le VIH utilisant l'ARN messager

11:57 | AFP

Cet essai dit de phase 1 sera réalisé aux États-Unis sur 56 adultes en bonne santé et séronégatifs.