Amazon en mode embauche : 30 000 postes à temps partiel à combler

Publié le 06/04/2017 à 09:26

Amazon en mode embauche : 30 000 postes à temps partiel à combler

Publié le 06/04/2017 à 09:26

Par Alain McKenna

Répartis entre ses entrepôts et son service à la clientèle, ces futurs employés profiteront de bénéfices comme des bourses d’étude.

Connaissant une croissance accélérée, le géant de la vente en ligne Amazon(NASDAQ, AMZN) a annoncé ce matin avoir besoin de 25 000 nouveaux employés dans ses entrepôts, et d’un autre 5000 du côté de son service à la clientèle. Les postes à combler sont à temps partiel, mais s’ils font au moins 20 heures par semaine, ils ont accès à des bénéfices non négligeables comme des bourses pour des programmes d’études «à forte demande».

Ces 30 000 nouveaux employés s’ajouteront aux 40 000 autres salariés à temps partiel qu’Amazon compte aux États-Unis. Cette annonce s’ajoute à l’ambition déjà annoncée par la société de Jeff Bezos d’ajouter 100 000 travailleurs à temps plein à sa main-d’œuvre, au courant des 18 prochains mois, dans le pays de Donald Trump.

À la fin de tout ce processus. Amazon emploiera plus de 280 000 personnes en sol américain, la plupart dans ses entrepôts. Cette nouvelle vague d’embauches survient alors qu’Amazon robotise de plus en plus ses opérations. De quoi contredire ceux qui craignent que l’automatisation vole les emplois des jeunes qui tentent de se tailler une place sur le marché du travail.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour il y a 46 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.