Amazon affirme avoir une «tolérance zéro pour la corruption», sur fond de soupçons en Inde

Publié le 20/09/2021 à 13:43

Amazon affirme avoir une «tolérance zéro pour la corruption», sur fond de soupçons en Inde

Publié le 20/09/2021 à 13:43

Par AFP

Amazon India n'a pas commenté ces informations, mais a indiqué dans une déclaration à l'AFP avoir une «tolérance zéro pour la corruption». (Photo: Getty Images)

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a affirmé lundi avoir une «tolérance zéro pour la corruption», alors que des informations de presse indiennes font état de soupçons de tentative de corruption de la part de certains de ses avocats dans le pays.

Le site d'information spécialisé «The Morning Context», a affirmé, citant trois sources, que le groupe avait lancé une enquête, après avoir été avisé par un lanceur d'alerte qu'un ou plusieurs de ses avocats en Inde aurait utilisé des frais juridiques pour payer des pots-de-vin.

Amazon India n'a pas commenté ces informations, mais a indiqué dans une déclaration à l'AFP avoir une «tolérance zéro pour la corruption».

«Nous prenons au sérieux ces allégations, au sujet desquelles nous enquêtons de manière approfondie et prenons les mesures appropriées», a ajouté le groupe dans cette courte déclaration.

L'Inde est un marché important pour Amazon, qui y a investi quelque 6,5 milliards de dollars américains, depuis son arrivée dans le pays en 2013.

À la une

Pour que votre succession profite de vos biens immobiliers

Édition du 22 Novembre 2023 | Charles Poulin

En matière d’immobilier, plusieurs règles fiscales entrent en jeu lors du décès ...

Daniel Langlois: la communauté d'affaires salue la disparition d'un «pionnier»

Mis à jour il y a 34 minutes | lesaffaires.com

Daniel Langlois et sa compagne auraient été retrouvés morts en Dominique.

Productivité des entreprises: Houston, nous avons un problème

01/12/2023 | François Normand

ANALYSE. Depuis 5 ans, la productivité de nos entreprises recule de 0,3% par année. Aux États-Unis, elle bondit de 1,7%.