AccuWeather achète la montréalaise Sky Motion

Publié le 11/11/2013 à 13:31, mis à jour le 11/11/2013 à 13:34

AccuWeather achète la montréalaise Sky Motion

Publié le 11/11/2013 à 13:31, mis à jour le 11/11/2013 à 13:34

Par La Presse Canadienne

L'entreprise montréalaise Sky Motion, à l'origine d'une application mobile offrant des prévisions météorologiques en temps réel, passe sous le contrôle du géant américain AccuWeather.

La transaction, annoncée discrètement la semaine dernière, permettra ainsi à AccuWeather d'intégrer la technologie utilisée par Sky Motion à ses services. Son montant n'a pas été divulgué.

Grâce à la géolocalisation, le suivi de mouvement, l'observation radar et d'autres technologies, l'application de l'entreprise montréalaise, lancée à l'été 2012, offre des prévisions micro-localisées en surveillant tous les mouvements de nuages pluvieux en Amérique du Nord.

Les prévisions livrées par Sky Motion permettent notamment d'estimer l'endroit ainsi que la durée d'une averse. L'emplacement de l'utilisateur est automatiquement localisé lors du démarrage de l'application.

AccuWeather proposera sa propre application, appelée MinuteCast, qui sera disponible pour les systèmes d'exploitation OS (iPhone), Androïd ainsi que Windows.

Les services offerts par Sky Motion seront également intégrés à deux domaines Web (accuweather.com ainsi que m.accuweather.com.) de la société américaine.

Selon l'entreprise, l'ajout de la technologie de Sky Motion à son portefeuille pourrait lui permettre d'offrir des prévisions météorologiques à près d'un milliard de personnes à travers le monde.

Les bureaux de Sky Motion situés dans la métropole deviendront une succursale d'AccuWeather afin de poursuivre le développement de l'application.

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.