Trouver son fournisseur au temple du magasinage B2B


Édition du 06 Décembre 2014

Trouver son fournisseur au temple du magasinage B2B


Édition du 06 Décembre 2014

Par Matthieu Charest

C'est sous le signe de l'action que s'est déroulée Stratégies PME 2015 au Palais des congrès de Montréal, fin novembre. L'horaire ultra-condensé de cet événement hybride entre colloque et foire commerciale oblige les visiteurs et les exposants à brasser des affaires au pas de course. Au vu de la croissance soutenue de l'événement, force est de constater que la formule est une réussite sur toute la ligne.

Au menu de la troisième édition de Stratégies PME : 84 conférences éclair de 30 minutes et 20 présentations de 20 minutes, étalées sur deux jours.

L'événement battait encore son plein que Sébastien Gosselin, associé et responsable expérience visiteurs, évoquait déjà l'idée d'agrandir les lieux pour l'année prochaine. «Nous occupons deux salles du Palais, et c'est rempli au maximum de la capacité. Nous accueillons 20 % exposants de plus que l'an dernier, et nous estimons que le nombre de visiteurs passera de 3 800, lors de la première édition, à au moins 5 000 personnes cette fois. Nous affichons complet depuis un mois.» Vérification faite, c'est plus de 5 400 visiteurs qui ont passé les portes cette année.

Le président d'honneur de 2014, Marc Dutil, président de la multinationale beauceronne Canam, est emballé : «Toutes les conférences présentées m'intéressent. C'est simple, les thèmes choisis sont vraiment ancrés dans l'action, la pratique, pas la théorie. Je ne recherche pas les tribunes, mais quand on m'a proposé ce rôle, j'ai dit oui tout de suite. Il faut redonner de la fierté aux gens d'affaires. La prospérité, c'est important, c'est ce qu'on souhaite pour nos enfants, mais cette notion n'a aucun sens si l'entrepreneuriat n'est pas soutenu par la communauté, et vice versa.»

À la une

Bourse: Wall Street finit contrastée, nouveaux records pour Nasdaq et S&P 500

Mis à jour le 13/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX est en baisse de 1,2% et Wall Street est mitigé.

À surveiller: Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resources

13/06/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resourc? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 juin

Mis à jour le 13/06/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.