Le Bourgeois gentilhomme sur Twitter

Publié le 29/01/2010 à 10:10

Le Bourgeois gentilhomme sur Twitter

Publié le 29/01/2010 à 10:10

«Madame la Marquise, cessez de me faire languir et me confiez vite ce qui est à venir!», a écrit M. Jourdain à Dorimène sur Twitter. Les personnages de la célèbre pièce de théâtre de Molière dans les réseaux sociaux? Cette originale campagne a été conçue par l’agence Phéromone à la demande du Théâtre du Nouveau Monde pour faire la promotion de la pièce Le Bourgeois gentilhomme, à l’affiche en janvier et en février.

Les conversations de Monsieur et Madame Jourdain et de Dorimène étaient tout à fait délicieuses... surtout quand elles se tenaient avec des personnalités bien contemporaines. «Vous avez bien de l’audace, Docteur, de me traiter de harpie. Moi qui suis une épouse trompée qui se cherche des alliés», a répondu Madame Jourdain à un certain... @DocMailloux.

Cette stratégie dans les médias sociaux, qui a pris fin il y a quelques jours, se déclinait également sur Le Fil, l’espace social culturel d’ARTV

 

À la une

Il y a toujours des raisons de garder espoir

BLOGUE. La Bourse s'offre un deuxième mois fort rentable grâce aux largesses monétaires.Les indicateurs se contredisent.

Santé publique: une gouvernance de broche à foin

29/05/2020 | Jean-Paul Gagné

BLOGUE. On nous a présenté Horacio Arruda comme étant l’autorité de la Santé publique au Québec. Or, il n'en est rien.

Deux exemples percutants de titres dits «défensifs»

29/05/2020 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Jamais n’a-t-on vu le taux de chômage exploser comme on l’a vu au cours des dernières semaines.