Comment contrôler la rumeur

Publié le 12/11/2010 à 10:21, mis à jour le 12/11/2010 à 11:24

Comment contrôler la rumeur

Publié le 12/11/2010 à 10:21, mis à jour le 12/11/2010 à 11:24

Il est possible de contrôler ce qui est dit de bouche à oreille au sujet de son entreprise, croit Annie Boilard. L’associée et vice-présidente d’IC Formation, spécialisée développement des ressources humaines, livre sa stratégie.

1. Contentez vos employés : des employés heureux font des clients heureux. « Et des clients heureux parlent en bien de vous », explique Mme Boilard.

2. Trouvez des ambassadeurs : incitez vos clients comblés par vos produits et services à parler de votre entreprise. « Les clients satisfaits sont les meilleurs ambassadeurs », affirme-t-elle.

3. Créez un programme de récompenses à l’intention des clients qui renvoient l’entreprise. « Il peut s’agir de rabais et de cadeaux, même symboliques », précise-t-elle.

4. Épousez une bonne cause : « Par exemple, je fais circuler dans mon réseau de contacts une infolettre gratuite contenant des offres d’emplois dans le domaine des ressources humaines. C’est une stratégie qui fait parler d’IC Formation », explique la spécialiste des ressources humaines.

5. Soignez votre réputation : « Avant de faire parler de votre entreprise, il faut être certain que vous gagnerez à être connus, sinon, gare à l’effet boomerang », avertit Mme Boilard.

À la une

Le rendement de la CDPQ en 2020 est sous son indice de référence

Mis à jour il y a 12 minutes | La Presse Canadienne

Il s’agit de la moins bonne performance du bas de laine des Québécois depuis 2018.

CDPQ: une gestion de l'innovation à trois niveaux

SPÉCIAL INNOVATION. Gérer l’innovation au sein d’une organisation aussi vaste que la CDPQ n'est pas une mince tâche.

Le prix médian pour un condo à Montréal atteint 436$/pi2 en 2020

BLOGUE INVITÉ. Le prix médian au pi2 des copropriétés sur l'île de Montréal a grimpé de 14% en 2020.