Adieu SOLIM, bonjour Fonds immobilier de solidarité FTQ

Publié le 14/11/2009 à 00:00

Adieu SOLIM, bonjour Fonds immobilier de solidarité FTQ

Publié le 14/11/2009 à 00:00

Par Hugo Joncas

Le Fonds de solidarité FTQ change d'image. À compter du 1er décembre, il modifiera légèrement son logo, mais surtout, deux de ses filiales auront un nouveau nom.

SOLIM sera rebaptisée Fonds immobilier de solidarité FTQ. SOLIDEQ, responsable des fonds d'investissement dans les régions, sera renommée Fonds locaux de solidarité FTQ.

Le service des communications a travaillé avec l'agence de publicité Marketel pour faire ces modifications, " qui touchent exclusivement le marketing ", dit la porte-parole du Fonds, Josée Lagacé. Les changements entreront en vigueur le 1er décembre.

" Les noms SOLIM et SOLIDEQ n'étaient absolument pas arrimés à la grande famille du Fonds de solidarité FTQ ", ajoute Mme Lagacé.

Le Fonds croit pouvoir mieux faire connaître les activités de ses filiales en les rebaptisant. " On pense qu'on aura une meilleure force de frappe avec ça ", estime la porte-parole.

Pour SOLIM, ce changement s'ajoute à des efforts au sein de la haute direction pour mieux faire connaître la filiale. " Nous nous posons des questions sur la façon de mieux publiciser nos dossiers ", indique Normand Bélanger, le nouveau pdg de la division de construction et de gestion immobilière.

Selon Mme Lagacé, ce changement d'image n'a rien à voir avec les derniers scandales de corruption et de favoritisme qui ont touché SOLIM. " Ça fait deux ans que le Fonds travaille à refaire son image. "

À la une

Bourse: le Dow Jones termine en hausse de 2%

09:56 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Le redémarrage économique des États-Unis stimule la bourse.

Titres en action: American Airlines, Lufthansa, Nissan, Warner Music

Mis à jour à 16:40 | AFP

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Repousser les limites

BLOGUE INVITÉ. La pandémie a été un laboratoire d’expérimentation exceptionnel pour plusieurs entreprises.