30 secondes pour gérer votre réputation numérique

Publié le 08/03/2011 à 18:29

30 secondes pour gérer votre réputation numérique

Publié le 08/03/2011 à 18:29

« C'est important d'avoir un portrait exact et factuel des commentaires positifs et négatifs. Et dans l'univers du Web, rappelez-vous que les gens partagent à la fois leurs bonnes et leurs mauvaises expériences et que ces commentaires sont crédibles et vérifiables.

Ils peuvent donc se transformer en excellent outil de recrutement car rien n'est plus efficace qu'une recommandation positive et non sollicitée d'un client. Et souvenez-vous de remercier ces clients qui vous recommandent en ligne car ils deviennent une partie intégrante de vos efforts de marketing et de votre succès professionnel», rappelle le consultant qui a fait partie d'une des premières cohortes de diplômés du programme de maîtrise en commerce électronique de HEC Montréal.

Et si une recherche Google sur votre nom et votre entreprise donne peu ou pas de résultats, ne désespérez pas. Vous pouvez remédier rapidement à cette situation en vous inscrivant sur certains sites très référencés comme Facebook, Linkedin ou encore Twitter. Une inscription à un site comme Slideshare qui permets de partager des présentations professionnelles et Scribd qui est dédié aux documents en format PDF est également un levier pour vous donner plus de visibilité et de poids sur Google.

Adviso Conseil a œuvré pour Desjardins, La Capitale et a Banque Nationale et le site de la firme offre un excellent résumé sur l'importance des médias sociaux , une trousse de démarrage et des présentations sur plusieurs enjeux de l'internet et des médias sociaux.

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.