" Les consommateurs cherchent un produit pratique et santé "

Publié le 09/01/2010 à 00:00

" Les consommateurs cherchent un produit pratique et santé "

Publié le 09/01/2010 à 00:00

Pepsi et boissons gazeuses vont de pair. Pourtant, la multinationale produit beaucoup plus que celles-ci : elle joue souvent le rôle de pionnière dans le lancement de nouveaux produits.

Elle vient de mettre sur le marché une eau hypocalorique enrichie de vitamines, l'Aquafina Plus Vitamins 10 Cal, une première au Canada. La présidente de Breuvages PepsiCo Canada, Stacy Reichert, nous explique l'origine de cette boisson et ses perspectives de ventes.

Les Affaires - Comment avez-vous eu l'idée de lancer une eau plate enrichie de vitamines ?

Stacy Reichert - Nous répondons à deux tendances de fond du marché. Les consommateurs cherchent un produit à la fois pratique et santé. Ils n'ont pas le temps de prendre leurs vitamines au cours de la journée. En même temps, ils cherchent à consommer des aliments sains.

L.A. - Quels sont vos objectifs de ventes ?

S.R. - Dans la catégorie des eaux en bouteilles, nous nous attendons à ce que l'eau enrichie de vitamines prenne une part grandissante du marché, alors que les consommateurs sont las de boire de l'eau plate et cherchent une boisson plus goûteuse.

L.A. - Quels besoins du consommateur sont comblés par ce produit ?

S.R. - D'abord, le besoin d'hydratation. Le corps humain a besoin d'une quantité importante de liquide chaque jour. Nous offrons un produit rafraîchissant, désaltérant et santé. Nous pouvons également considérer l'eau vitaminée comme une concurrente pour le Gatorade, bien qu'une boisson énergisante vise d'abord à combler le besoin d'hydratation des sportifs.

L.A. - Votre eau vitaminée est sucrée au stevia. Pourquoi le stevia plutôt qu'avoir choisi un autre édulcorant ? Doit-on s'attendre à ce qu'il remplace d'autres succédanés ?

S.R. - Le stevia est un édulcorant 100 % naturel, sans calories, qui donne un bon goût aux produits. Selon nous, c'est une combinaison gagnante pour le consommateur. Nous mesurerons de près son succès auprès des consommateurs et nous déciderons par la suite.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.