Une aide de 50 000 $ pour les PME de Montréal

Publié le 15/04/2020 à 15:45

Une aide de 50 000 $ pour les PME de Montréal

Publié le 15/04/2020 à 15:45

Par La Presse Canadienne
Le centre-ville de Montréal

Toute PME ayant dû fermer ses portes ou qui tente de poursuivre ses activités malgré la crise aura droit à une aide. (Photo: Graham Hughes/ La Presse canadienne)

Les petites et moyennes entreprises montréalaises auront accès dès maintenant à un fonds d’aide de 40 millions $ pour se maintenir à flot en attendant la fin de la crise sanitaire de la COVID-19.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le responsable du développement économique et du commerce au comité exécutif de la Ville de Montréal, Luc Rabouin, ont précisé mercredi les détails du programme de prêts d’une valeur maximale de 50 000 $.

Toute PME ayant dû fermer ses portes ou qui tente de poursuivre ses activités malgré la crise aura droit à une aide si elle a des difficultés à payer ses frais fixes.

Luc Rabouin a souligné qu’un minimum de 800 entreprises vont bénéficier du programme si toutes les demandes obtiennent le montant maximal.

Les prêts seront assortis d’un taux d’intérêt de 3 %, mais les PME auront droit à un moratoire de trois mois, durant lequel les intérêts seront payés par la Ville de Montréal et non reportés à la fin du remboursement.

Ce programme a été annoncé la semaine dernière par le gouvernement du Québec, mais la part montréalaise du fonds sera gérée par le Réseau PME Montréal.

 

À la une

Bourse: Wall Street finit la semaine en hausse, moins anxieuse d'une récession et de l'inflation

Mis à jour le 24/06/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse de près de 350 points.

Bourse: un parallèle avec le début des années 2000

24/06/2022 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Je suis en train de lire «No Rules Rules» écrit par Reed Hastings, le cofondateur de Netflix.

Le français, notre langue d'affaires

BLOGUE INVITÉ. Soyons fiers de cette langue rassembleuse qui rythme nos vies depuis des générations.