Une aide de 50 000 $ pour les PME de Montréal

Publié le 15/04/2020 à 15:45

Une aide de 50 000 $ pour les PME de Montréal

Publié le 15/04/2020 à 15:45

Par La Presse Canadienne
Le centre-ville de Montréal

Toute PME ayant dû fermer ses portes ou qui tente de poursuivre ses activités malgré la crise aura droit à une aide. (Photo: Graham Hughes/ La Presse canadienne)

Les petites et moyennes entreprises montréalaises auront accès dès maintenant à un fonds d’aide de 40 millions $ pour se maintenir à flot en attendant la fin de la crise sanitaire de la COVID-19.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le responsable du développement économique et du commerce au comité exécutif de la Ville de Montréal, Luc Rabouin, ont précisé mercredi les détails du programme de prêts d’une valeur maximale de 50 000 $.

Toute PME ayant dû fermer ses portes ou qui tente de poursuivre ses activités malgré la crise aura droit à une aide si elle a des difficultés à payer ses frais fixes.

Luc Rabouin a souligné qu’un minimum de 800 entreprises vont bénéficier du programme si toutes les demandes obtiennent le montant maximal.

Les prêts seront assortis d’un taux d’intérêt de 3 %, mais les PME auront droit à un moratoire de trois mois, durant lequel les intérêts seront payés par la Ville de Montréal et non reportés à la fin du remboursement.

Ce programme a été annoncé la semaine dernière par le gouvernement du Québec, mais la part montréalaise du fonds sera gérée par le Réseau PME Montréal.

 

À suivre dans cette section

Sur le même sujet

À la une

Trump pourrait augmenter les impôts dans un second mandat

24/09/2020 | François Normand

Le déficit des États-Unis triplera en 2020 à 3 300 milliards de dollars, selon les services du budget du Congrès (CBO).

Les prix des maisons pourraient baisser de 7% en 2021

L'indice des prix des maisons pour 2021 prévoit également une baisse de prix de 6,7 % pour les maisons unifamiliales.

Québec invite la population à minimiser les contacts sociaux

« Pour casser la vague, il faut faire un effort pour minimiser vos contacts sociaux dans les prochains jours…»