TrackTik obtient un financement de 45M$

Publié le 10/01/2019 à 11:33

TrackTik obtient un financement de 45M$

Publié le 10/01/2019 à 11:33

Par Denis Lalonde
Un employé de la sécurité qui regarde plusieurs écrans.

(Photo: 123rf.com)

La société montréalaise TrackTik obtient un financement de 45 millions de dollars pour accélérer son développement international et le développement de nouveaux produits misant sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique.

Les investisseurs sont la Caisse de dépôt et placement du Québec et la société ontarienne de capital-investissement Georgian Partners.

TrackTik offre des logiciels destinés au marché de la gestion du personnel de sécurité. Elle compte parmi ses clients des entreprises telles que Securitas, Garda World et Champion National Security.

Grâce à ce financement, la société fondée en 2013 entend doubler de taille au cours de la prochaine année, elle qui compte en ce moment environ 120 employés. 

«Cet investissement nous permettra de repenser chaque facette de l’industrie, et d’ainsi aider nos utilisateurs à atteindre leurs principaux objectifs opérationnels avec un niveau d’intelligence et d’efficacité sans précédent», a déclaré Simon Ferragne, fondateur et chef de la direction de TrackTik, dans un communiqué.

Selon les détails de l’entente, Georgian Partners mettra à la disposition de TrackTik une équipe attitrée d’experts techniques pour faciliter le développement de ses nouveaux produits. 

Le logiciel de TrackTik regroupe des fonctionnalités telles que la gestion des agents et le compte-rendu des incidents en temps réel, diverses fonctions administratives, et des modules de veille stratégique.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.