Nesto récolte 76 millions $

Publié le 10/06/2021 à 11:13

Nesto récolte 76 millions $

Publié le 10/06/2021 à 11:13

Par Emmanuel Martinez

(Photo: Étienne Beauregard-Riverin pour Unsplash)

Le courtier hypothécaire en ligne Nesto semble profiter de l’effervescence immobilière puisqu’il a amassé 76 millions $ en capital pour poursuivre sa croissance.

La PME montréalaise qui fait des affaires uniquement sur le web a annoncé jeudi que cette somme servira à accroitre son équipe de courtiers hypothécaires et ses investissements dans des technologies.

« Cette nouvelle étape de financement nous permettra de rejoindre encore plus de consommateurs à la recherche du meilleur taux pour leur prêt hypothécaire, dès le départ », a affirmé Malik Yacoubi, cofondateur et chef de la direction de Nesto, par communiqué, jeudi.

Les fonds proviennent entre autres de Michael Rowell et Michael Paulus, les hommes derrière Assurance IQ, qui a été vendue à Prudential Financial en 2019.

« Nous avons constaté une transition vers le numérique au sein de la population dans de nombreux secteurs verticaux, notamment ceux de l’assurance et de l’investissement. Le financement hypothécaire est le prochain sur la liste, et Nesto occupe une place de choix en tant que leader dans ce secteur », a déclaré Michael Rowell par communiqué.

Portage Ventures, Diagram Ventures, Breyer Capital, Marc Alloul « ainsi que d’autres investisseurs stratégiques » ont aussi mis de l’argent sur la table dans le cadre de cette ronde de financement.

« Nous sommes très reconnaissants de l’expertise de nos investisseurs, car nous cherchons à offrir aux Canadiens un processus de financement hypothécaire transparent et simplifié au moment où ils prennent l’une des décisions financières les plus importantes de leur vie », a précisé Malik Yacoubi.

L’entreprise lancée en 2018 se targue d’offrir, dès la première offre, les taux hypothécaires les plus bas. Il dit avoir connu une augmentation de 475 % des demandes de prêts sur sa plateforme depuis 12 mois.

 

Sur le même sujet

Le marché immobilier en mode refroidissement

18/05/2022 | Jean Sasseville

BLOGUE INVITÉ. La hausse des taux d’intérêt va refroidir la surchauffe du marché immobilier au cours des prochains mois.

Hypothèque ou REER? Comment tirer le maximum d'un surplus d'argent

La manœuvre de Smith permet de convertir une dette hypothécaire non déductible en dette déductible.

À la une

Gaz naturel: comment le Canada a échappé au chantage de Poutine

21/05/2022 | François Normand

ANALYSE. Sans l'exploitation des gaz de schiste, le Canada serait dépendant du gaz russe et à la merci de Moscou.

Bourse: hyper volatile, Wall Street conclut proche de l'équilibre mais perd sur la semaine

Mis à jour le 20/05/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto enregistre un gain hebdomadaire pour la première fois en 2 mois.

À surveiller: Lightspeed, Canopy Growth et Alimentation Couche-Tard

20/05/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Lightspeed, Canopy Growth et Couche-Tard? Voici quelques recommandations d’analystes.