Moov AI est le meilleur employeur start-up au pays, selon Forbes

Publié le 29/01/2024 à 13:15

Moov AI est le meilleur employeur start-up au pays, selon Forbes

Publié le 29/01/2024 à 13:15

Par Emmanuel Martinez

L’entrepreneur Guillaume Petitclerc explique que sa firme de consultation en intelligence artificielle et en données est guidée par quatre valeurs : no bullshit, le respect, ensemble et positive mindset. (Photo: Moov AI / Courtoisie)

La firme montréalaise Moov AI a été choisie par le magazine américain Forbes comme le meilleur employeur parmi les start-ups canadiennes.

Il s’agit de la première fois que Forbes effectue un tel classement. Trois autres jeunes pousses québécoises se sont glissées dans le top 10, soit Pelcro, Vffice et Koios Intelligence, respectivement au 6e, 7e et 8e rang.

«C’est une immense fierté du travail accompli depuis notre fondation en 2018, déclare Guillaume Petitclerc et vice-président marketing de Moov AI, en entrevue. C’est cliché, mais notre grande force est notre équipe.»

L’entrepreneur explique que sa firme de consultation en intelligence artificielle et en données est guidée par quatre valeurs : no bullshit, ensemble, partage et positive mindset.

«On a décidé de ne pas juste les écrire, mais de les vivre, dit-il. Le no bullshit est vraiment important. On est vrai avec nos clients et nos employés. C’est intense, mais cela permet de régler des problématiques. Par exemple, tous nos salaires sont transparents.»

Guillaume Petitclerc ajoute que son entreprise essaye de choisir des clients qui cadrent avec ses valeurs comme Metro et Pratt & Whitney.

Afin d’effectuer son palmarès, Forbes s’est associé avec Statista pour identifier 1500 start-ups canadiennes qui devaient avoir au moins 10 employés, qui devaient avoir été fondées entre 2014 et 2021 et qui ne sont pas publiques.

Trois critères ont servi à bâtir ce classement: la réputation de l’employeur, la satisfaction des employés et la croissance. Des indicateurs pour chacune des catégories ont été utilisés afin d’établir un pointage final.

Comptant sur 55 employés, Moov AI a doublé son chiffre d’affaires chaque année depuis sa création, afin d’en arriver à engranger des revenus annuels d’environ 10 millions de dollars.

 

 

Abonnez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.

Sur le même sujet

Un nouveau recherchiste aux données à «Les Affaires»

Édition du 20 Mars 2024 | Les Affaires

Jonathan Allard nous aide notamment à finaliser les prestigieux classements du journal ­«Les Affaires.»

Les 25 plus importants cabinets comptables du Québec

20/03/2024 | Les Affaires

GRANDS DE LA COMPTABILITÉ. Voici le classement des 25 plus importants cabinets comptables du Québec 2024.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.