Les Affaires accueille le journaliste Emmanuel Martinez

Publié le 13/04/2021 à 09:14

Les Affaires accueille le journaliste Emmanuel Martinez

Publié le 13/04/2021 à 09:14

Par Marine Thomas

Chers lecteurs,

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer l’arrivée d’Emmanuel Martinez dans la salle de rédaction. Notre nouveau journaliste aura pour mission de couvrir les sujets touchant à l’entrepreneuriat, les PME, la stratégie d’entreprise et le leadership. Grâce à ce large mandat, Emmanuel sera au plus proche du pouls du Québec inc., pour vous faire découvrir les dirigeants d’entreprises d’ici les plus dynamiques et inspirants, leur modèle d’affaires, leur vision et leurs réalisations.

Avant d’arriver chez nous, Emmanuel occupait depuis 2010 le poste de chef de pupitre à l’agence QMI. Il y a développé une compréhension pointue de tout ce qui touche les affaires, les résultats financiers et les défis du monde des affaires. Pour lui, l’économie est bien sûr un monde de chiffres, mais c’est avant tout comme un domaine profondément humain, dicté par l’ambition, l’innovation et l’action.

Avant QMI, il a été rédacteur en chef adjoint au magazine Vivre à la campagne et responsable de l’information chez Alternatives. Il a commencé sa carrière de journaliste puis de chef de pupitre à Radio-Canada où il est resté huit ans. Il a une maîtrise en science politique de l’Université McGill et un certificat en sciences humaines de Lund Universiteet en Suède. 

Vous l’aurez compris, Emmanuel arrive avec un bagage important d’expérience et d’expertise, nous sommes donc très heureux de l’accueillir parmi nous. Vous aurez la chance de le lire prochainement, aussi bien dans les pages journal que sur le site internet.

 

Bienvenue dans la grande famille Les Affaires, Emmanuel !

 

Marine Thomas

Rédactrice en chef

 

À la une

Voici comment surmonter votre bégaiement interne

07:00 | Karl Moore

BLOGUE INVITÉ. «Si [...] la peur de l’échec vous retient, c’est votre bégaiement», indique Joze Piranian.

Diversité au CA: progrès ou stagnation?

BLOGUE INVITÉ. Il n’y a plus d’excuses pour les CA homogènes.

TDAH: un superpouvoir entrepreneurial

BLOGUE INVITÉ. Qu'ont en commun Sir Richard Branson, Ingvar Kamprad et Bill Gates? Ils ont tous un TDAH.