Le Québec en bref

Publié le 17/05/2018 à 16:41

Le Québec en bref

Publié le 17/05/2018 à 16:41

Par Les Affaires

(Uniboard)

Un aperçu de l’actualité économique régionale.

Bas-Saint-Laurent: Uniboard investit 17 M $ dans son usine de Sayabec

Uniboard, qui se spécialise dans la fabrication de produits de bois d’ingénierie, a acheté une nouvelle presse TFL à la fine pointe de la technologie pour son usine de Sayabec. Cette presse à 17 M $ devrait fournir une meilleure capacité pour ses finis EIR synchronisés, en plus de toutes les autres textures offertes de mélamine.

Uniboard présentera un aperçu de sa nouvelle collection TFL 2019‑2020 à l’International Woodworking Fair du 22 au 25 août, ainsi qu’à des lancements prévus à Montréal et à Québec cet automne.

Dix-huit nouveaux designs et deux nouveaux finis y seront présentés à ce moment. Les usines de Uniboard à Val-d’Or, Sayabec, Mont-Laurier et Laval emploient plus de 850 personnes.

Chaudière-Appalaches: Groupe Isolofoam investit 3,5 M$ à Sainte-Marie

Groupe Isolofoam, manufacturier de produits isolants, a terminé la première phase de ses projets de modernisation, à savoir l’ajout d’équipements et un agrandissement de plus de 16 000 p2 de son usine.

Le projet a nécessité l’investissement plus de 2,5 M$ pour entre autres l’achat de nouveaux équipements de production, incluant des éléments robotisés. Cette nouvelle aire permettra de fabriquer des produits aux dimensions optimisées pour des installations sur les chantiers.

Une deuxième phase d’investissement de plus de 1 M$ pour l’ajout d’équipements est actuellement en cours. Groupe Isolofoam, basé à Sainte-Marie, en Chaudière-Appalaches, compte près d’une centaine d’employés.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.