Nouveau : la PME de la semaine

Publié le 07/01/2016 à 11:00

Nouveau : la PME de la semaine

Publié le 07/01/2016 à 11:00

Par Sylvie Lemieux

Chaque jour, des dirigeants ont des idées pour faire grandir leur entreprise qui passent souvent sous le radar.

Prenez en exemple Réal Sauvage de Syrvet Canada, une PME de Granby spécialisée dans la distribution de produits pour animaux domestiques. Avec ses deux associés, il a lancé Identification aZoo.me, une plateforme web qui regroupe le profil de tous les animaux qui y sont enregistrés. Son avantage : retrouver en un seul lieu l’information relative à tous les Fido et Minette de la province voire du Canada, et qui pourrait à terme devenir l'équivalent d'une alerte Amber pour animaux.

C’est pour souligner la création de cette solution innovante que Identification aZoo.me a été choisie pour être notre première PME de la semaine. Découvrez son histoire racontée par notre journaliste Matthieu Charest ici.

Nous marquons ainsi le lancement de notre nouvelle section PME de la semaine. Chaque jeudi, nous mettrons en vedette une PME qui se démarque que ce soit par l’annonce d’un investissement majeur, le lancement d’un nouveau produit ou service, une acquisition stratégique, etc. Une façon de reconnaître le dynamisme des PME québécoises dans les différents secteurs d’activité et l’ensemble des régions. La sélection sera faite par un jury interne composé de membres de la rédaction. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer chaque semaine.

Vous voulez suggérer une PME à mettre en vedette? Envoyez un court profil à pmedelasemaine@tc.tc


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Défi Start-up: les éléments d'un bon «elevator pitch»

23/05/2020 | Denis Lalonde

BALADO. Comment faire bonne impression auprès d'investisseurs potentiels en moins de 2 minutes? Anne Marcotte explique.

Défi Start-up: comment gérer un accélérateur en temps de pandémie

22/05/2020 | Denis Lalonde

BALADO. FounderFuel redémarre le 1er juin et ne sera plus jamais le même, dit la directrice générale Katy Yam.

Pour tout savoir sur le Défi Start-up

14/05/2020 | Les Affaires

Le Défi Start-up est de retour! Pour cette 5ème édition, découvrez une nouvelle formule. Pour s'inscrire, c'est par ici.